Les sourires d'Antoine Boureau

Publié le 20 Novembre 2012

Exposition "Jeux d'enfants" - Antoine Boureau


Association "ARTS DREAMS"

du 1° décembre au 31 décembre

15 rue Imbert Colomes, LYON 69001

Renseignement sur le site internet de l'auteur

 

 

Sourir est important, rire aussi. Une photographie peut véhiculer toutes sortes d'émotions, du dégout à la joie. Une photo peut donc rendre heureux. C'est bien le cas des images d'Antoine Boureau. Je vous en avais déjà parlé au début de notre aventure, vous vous souvenez, il s'agissait de ce jeune et talentueux photographe "globe-trotteur". Et bien, Depuis quelques mois, Antoine a posé son sac à dos un petit moment en France et en a profité pour nous rendre heureux, c'est quand même bien, non !!??

 

Capture-copie-3.JPG

 

Antoine expose à Lyon, sa série photographique "Jeux d'enfants". des images colorées prises au quatre coins du monde : des images de bonheur simple comme seul un enfant sait les restituer et les transmettre. Nous sommes ici aussi bien loin de la société de consommation. Les jeux sont fait de bric et de broc et nous rappellle sans détour qu'un enfant sait jouer en dehors de toute complication. L'acte est naturel et n'a pas besoin de technologie pour s'exprimer. Le rappeler parfois fait du bien. Le mérite en revient aux enfants bien sur mais aussi au photographe qui nous donne une belle leçon d'humilité. Bravo !!

 

Vous pourrez découvrir cette exposition dans quelques jours puisque Antoine les accrochera sur les cimaises de l'association "ARTS DREAM", 15, rue Imbert Colomes à Lyon à partir du 1° décembre et elle sera visible tout le mois de décembre, une bonne idée de cadeau au moment des fêtes. N'hésitez donc pas à visiter cette exposition qui vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour le dépaysement total mais aussi pour la générosité du propos.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article