Jérôme Guastalla, une première à ne pas rater

Publié le 25 Novembre 2012

Evénement - Jérôme GUASTALLA

 

Exposition à Nice

Radisson Park inn Hôtel

179 boulevard rené Cassin

Du 26 novembre 2012 au 26 février 2013

 

 

 Jérôme Guastalla est photographe de nature, principalement, bien qu'il lui arrive de faire autre chose souvent avec réussite. C'est dans le cadre d'une proposition d'exposition à Nice qu'il nous a demandé de réaliser les tirages qui feront le bonheur des visiteurs et clients de l'hôtel Radisson Park Inn au 179 du Boulevard René Cassin. Alors très vite, avant que Jérôme n'accroche ses images sur les cimaises de l'hôtel dés demain, Lundi 26 novembre, faisons une petite présentation du maitre et de ses oeuvres.

 

05112012-05112012-_MG_7161.jpg

 

Jérôme est, je crois, un photographe plutôt discret et peu prolixe quant il s'agit de parler de lui. C'est sans doute lié un peu a son tempérament de montagnard puisque originaire de là haut (Gap, avec certitude). C'est donc un auteur discret mais qui fait bien les choses. Sa photographie de nature est ainsi berçé par l'insolence des grands espaces : ceux qui ont constitué le terrain de jeu de bon nombre de photographes talentueux à commencer par Ansel Adams. ainsi des Etats-Unis à l'Ecosse en passant par Carqueiranne (Var) et les Alpes, il a posé, pose et posera son trépied et son appareil photo toujours avec la même patience, la même attention, cette attention qui caractérise les artistes exigeants seuls ou bien accompagnés, notamment et surtout en montagne.

 

_MG_7081-Modifier.jpg

 

Ces photos témoignent de cette exigence répétitive, peut-être maladive, en tout cas, si cela n'est pas encore le cas, cela viendra avec les conditions toujours plus belles qui s'offriront à lui soit ici en France soit ailleurs sur d'autres terres. Magnifiques, curieuses ou contrastées en noir et blanc ou en couleur, peut-être tout cela à la fois, ces images témoignent de la beauté de la nature  alors même que rien n'y fait forcément allusion, je pense notamment au bord de mer Varois. Il participe à cet élan qui nous portent à aimer, grâce à lui et à bien d'autres aussi bien sur, cette nature parfois bien secouée et cela sans ménagement. Voir une image de Jérôme est dans ce sens déjà donc un cadeau que nous ne regrettons en général pas mais voir toute une exposition est franchement une aubaine à saisir.

 

_MG_5892-Modifier.jpg

 

L'expostion de Jérôme se déroulera à partir de demain, lundi 26 novembre et jusqu'au 26 février de l'année 2013. Vous pourrez découvrir une trentaine d'images présentées sur les murs de l'Hotel Radisson Pak Inn de Nice près de l'aéroport, 179 boulevard René Cassin. Toutes ces images ont été réalisée sur un très beau papier d'art puisqu'il s'agit du papier INNOVA "Cold press Rough textured", un support à la hauteur des images de Jérome. N'hésitez donc pas à faire le déplacement. Je ne vous mens pas.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article