Antoine Boureau - photographe reporter

Publié le 11 Mai 2011

 Antoine boureau est un jeune photographe bourré de talent. C'est aussi un jeune photographe plutôt modeste mais qui aurait le droit d'avoir davantage d'ambition au regard des images qu'il a réalisé après un long voyage de 18 mois à travers le sud-est asiatique, le proche/moyen Orient et l'Europe de l'est. Ce voyage l'a conduit à découvrir de très nombreux pays, des cultures bien différentes, des approches de la vie d'une force incroyable.

 

Nourri par ce projet là depuis son départ et sans doute bien avant puisque il n'en était pas à son premier voyage, il a alors tout d'abord entrepris de se mettre en relation avec quelques écoles françaises dans le but d'être leur reporter privilégier à chaque étape de son voyage. A travers son blog et le blog de chacune des écoles, il s'est alors improvisé journaliste pour une actualité du quotidien qui n'a rien a envier aux plus grands. C'est le projet  "correspondance"

 

Et puis, au fur et à mesure que le temps passait, au fur et à mesure que les images s'amassaient dans son disque dur d'ordinateur, il a très vite compris l'intérêt de construire sur ces fondations là, des pans d' expositions. Ainsi en est-il venu à échafauder de superbes séries qui je dois l'admettre sont d'une humanité edifiante et pour certaines d'un charme absolu. L'une de ces expositions fait déjà un peu le tour de la France puisque elle va être présentée dans les écoles actrices du projet "correspondances". 

 

Cette exposition s'appelle  "Jeux d'enfants". Je vous invite à la découvrir maintenant car ce travail est à l'image du bonhomme, très souriante et d'une grande fraicheur. Ce qu'il aimerait, maintenant, je pense, c'est une reconnaissance plus médiatique c'est certain d'autant qu'il a vécu une aventure extraordinaire. La raconter en image serait pour lui déjà une très belle récompense apres celle obtenue par tous ces sourires d'enfants qu'il a si bien su immortaliser.

 

Je vous présente ci-dessous l'une des images que nous avons eu le plaisir de sortir ... en N/B, eh oui !!

 

IMG_3464vignette.jpg

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article