Jilly Bennett à Gorbio

Publié le 8 Février 2013

EXPOSITION : Jilly BENNETT et Khaled YOUSSEF

Tour LASCARIS - GORBIO (Alpes Maritimes)

Du 15 février au 3 mars - tous les jours

de 10h à 12h et de 14h à 16h

sauf Mardi

 

Je n'avais pas beaucoup d'évènements à annoncer, ces derniers temps mis à part l'exposition de Michel au Pradet et j'ai été très heureuse de recevoir cette information d'autant plus qu'elle concerne une photographe que nous avons accompagné lors de la réalisation de ses tirages d'exposition chez "Tirage-Art". Il s'agit de Jilly Bennett, une photographe que nous avons appris à connaitre par émail interposé et que nous devinons d'une très grande sensibilité et d'une très grande humanité.

 

photo-expo-15-02-2013.png

 

Jilly expose donc avec un autre photographe à Gorbio (Alpes Maritimes), dans la tour Lascaris. Son exposition et celle de Khaled Youssef commenceront le 15 février pour se terminer le 3 mars et le vernissage de ces deux superbes évènements aura lieu le jour d'ouverture de l'exposition entre 15h et 18h et surement davantage. La tour sera ensuite ouverte au public tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h sauf le mardi, vous aurez alors tout le temps pour admirer les oeuvres de ces excellents photographes.

 

Si je ne connais pas les images de Khaled, celles de Jilly sont toujours agréables à regarder car emprunte d'une douceur de vivre qui témoigne parfaitement de la nonchalance et du bonheur ensoleillé des gens habitants cette région du sud de la France. C'est réellement ce qui nous à séduit lorsque pour la première fois nous avons vu ses images sur notre écran d'ordinateur. Elle sait très bien capter les moments d'échanges et de partages fugaces et pourtant si précieux car ancrés dans notre mémoire pour longtemps parfois.

 

Comme me la dit Michel, je le cite "y'a pas à dire, c'est un métier que de photographier les gens". Il faut être, je crois, rassurant, parfaitement à l'écoute, tout à la fois discrèt et très présent et si Michel ne sait pas très bien faire cet exercice, je dois avouer que Jilly a une approche plaisante, subtile qui ne laisse pas indifférente. De plus, son exigence nous montre aussi une part d'elle même que nous avons, au fur et à mesure de nos echanges, fini par deviner, une envie de rendre les gens heureux avec ses photos !!

 

Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
I really like the photography. I am an ammeter photographer. It is so nice to the history of photography like this. We are so blessed to have this much of efforts going on for us. Thank you for publish this piece of information
Répondre
J
Merci beaucoup, Isabelle, pour la gentillesse de vos mots. Ils signifient beaucoup pour moi. C'est à mon tour de vous remercier pour les belles tirages que vous faites pour moi - toujours avec une<br /> telle sensibilité du sujet et vous êtes toujours très patient avec moi.<br /> <br /> Encore une fois, un grand merci. En vérité, je suis débordé.Bises Jilly x
Répondre
T
<br /> <br /> Ps de soucis Jilly !!<br /> <br /> <br /> <br />