Zone d'activité importante

Publié le 16 Février 2013

La vie de "Tirage-Art" n'est pas forcément un long fleuve tranquille et c'est un article "bilan" que je vous propose dans lequel je vais revenir sur quelques une de nos nouvelles propositions et sur quelques uns de nos artistes photographes coup de coeur (pas beaucoup de peintre, aïe, aïe aïe). Ces derniers feront l'objet d'un article si il le souhaite sur notre blog d'ici quelques jours.

 

Les papiers AWAGAMI

 

Tout d'abord, j'aimerai revenir sur nos papiers japonais issus de la manufacture "AWAGAMI". Nous les proposons donc à la vente uniquement sur commande sur notre site ICI. Vous pouvez obtenir des tirages exceptionnels de vos images sur trois papiers différents de la gamme : le INBE très fin (70 g/m²), le KOZO très fin (70 g/m²) et le UNRYU Premio épais (165 g/m²). Ces papiers allient finesse et solidité pour un résultat vraiment bluffant. Chacun va faire l'objet d'un compte-rendu détaillé très prochainement. Pour l'obtention de vos tirages, il vous faudra malgré tout prévoir 15 jours maximum pour la réalisation de votre tirage et surtout il vous faut savoir que dans le format choisi, par exemple un A2 (59,4x42 cm), une marge de 1 cm de part et d'autre de l'image est nécessaire pour la prise en charge du papier, l'image fera donc une taille de 57,4x40 cm. . Des prix dégressifs sont aussi appliqué au prorata du nombre de tirages demandés et au prorata de la surface imprimée sur le papier (comme pour les autres papiers). Contactez nous, demandez un devis, nous vous dirons tout

 

Les stages labo et photo

 

Ensuite, je pense aux stages. Nous proposons des formules à la carte uniques à voir ICI ou le photographe est roi : il choisit sa formule puis décide de tout, les dates, les images, les papiers ... Bref de tout. Ensuite, il vient au laboratoire et nous travaillons ensemble l'image ou les images et davantage encore puisqu'il s'agit d'une formation. A la fin, il obtient un tirage d'exception car il a eu la maitrise de son image de A à Z. Cerise sur le gateau, il est seul lors de la formation (vous pouvez être deux car je sais que certains aiment être accompagnés), nous sommes alors pleinement à sa disposition. Enfin, ce stage est un forfait "clé en main", il n'y a pas de frais annexe. Profitez-en. Très bientôt, une nouveauté encore, nous proposerons des stages "prises de vue" plus classiques en extérieur dans un cadre magnifique à savoir l'ardêche du nord au pied du MONT MEZENC. Il nous a fallu presque 18 mois pour peaufiner ces stages Week-End afin de trouver la formule parfaite dans un environnement parfait : le "Mas de la SARDECHE". ATTENTION, très prochainement, nous mettrons en ligne un premier stage seulement pour le mois de septembre/octobre. Soyez attentif car les places seront limitées. Nous serons alors ensuite dans la mesure de vous faire des propositions plus régulières.

 

Les artistes

 

Et les artistes, ou sont-il ?? C'est vrai que dans l'univers photographique, tout bouge très vite et nous avons pris un peu de retard. Il y a donc une petite liste d'attente et nous avons déjà prévu deux articles sur le travail bien différents de deux professionnels de l'image, à savoir  Sophie PROTAT et  Pascal FAUVET. Nous allons très vite revenir sur l'actualité d' Antoine BOUREAU car son livre sur Ulule doit être soutenu. Et puis nous souhaiterions également poser nos projecteurs sur un voire deux évènements artistiques qui pour nous, ont de l'importance, bien sur, à savoir une exposition dans le Var à La Seyne-sur-Mer et une autre dans le nord de la France si cela est possible mais en l'absence d'information exacte, nous restons pour le moment, prudents. Pour finir, nous allons mettre en place une page "Artistes Digigraphes". quelques uns ont rejoint Michel et nous souhaiterions les remercier en leur dédiant une page dans lequel vous trouverez des informations sur l'artiste, sur son travail et des liens vers les différents site personnels de chacun et vers la page "DIGIGRAPHIE". C'est une page qui était dans les bacs depuis un moment déjà et il est bien dommage de ne pas l'avoir fait avant mais le temps passe très vite.

 

Des petites choses bien sympathiques !!

I.L.

 

 

 

 

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article