Un salon, une photographe et une image

Publié le 29 Mai 2012

Elizabeth Brun - photographie

Festival "BASE-ART" - Frejus, base nautique

du 1° juin au 3 juin

Vernissage, vendredi 1° juin à Partir de 18h30

 

 

L'image est dure, inquiètante, fortement contrastée et sans fioriture aucune. Elle renvoit à des paysages d'hver austères tel que pourraient les apprécier un scandinave en villégiature. Nous sommes plongés, avec cette images dans une froide réalité perceptible sur toute la surface du tirage. L'abandon cotoie l'ordre avec une très grande simplicité et donne l'impression qu'il ne faudrait que bien peu de choses pour que cet ordre tout relatif bascule. La solitude est immmense, sauvage et brute mais reste attachée à la civilisation par un trait trop droit pour être naturel : une route, un chemin, peu importe ... Peut-être l'évasion en tout cas une solution.

 

silvermine022bis.jpg

 

 

Cette image de la photographe d'art Elizabeth brun sera présentée sur papier Canvas Canson (une réalisation "Tirage-Art"), dans le cadre du festival du mécénat et de l'art comteporain "Base-Art" à Fréjus à partir du 1° juin et jusqu'au 3 juin. Elle dénote une volontée de ne pas faire de concession avec la réalité, une réalité affiché à travers un travail très intéressant par exemple sur les arbres visibles sur son site ou à travers la très belle "histoire" formulée via la série "Série noire", certes triste et sombre mais parfois tellement proche d'e notre quotidien. Vous pourrez rencontrer Elisabeth Brun lors du vernissage de son exposition à Fréjus - Base nautique à partir de 18h30. Ne ratez pas ce rendez-vous.

 

Il s'agira alors, avec le vernissage de l'exposition d'Elizabeth Brun, de la troisième édition du festival du Mécénat et de l'art contemporain de Fréjus : "BASE-ART". Cette initiative est née de la volontée de promouvoir les artistes à travers la mise en place de conventions avec les entreprises désireuses de s'investir dans l'art et d'aider les dit artistes. Ces entreprises offrent ainsi un espace d'exposition aux artistes tout en s'assurant une présence intéressante pendant trois jours de découverte unique dans le Var ou photographie, peinture et sculpture ... se cotoient dans une superbe ambiance. Ce rapprochement entre art et entreprise fonctionne puisque "Base-Art' en est à sa troisème édition. Venez donc nombreux promouvoir l'art contemporain lors de ces trois jours de découverte. Je pense que vous ne le regretterez pas surtout si vous rencontrez des artistes comme Elisabeth Brun dont la démarche est sans compromis, réelle et forte.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article