Tirage-Art ouvre ses portes

Publié le 10 Décembre 2011

Une nouveauté, qui a son importance, vient de voir le jour sur "Tirage-Art". Elle intervient, si vous ne l'avez pas déjà remarqué, dans la page "Galerie" puisque il faut désormais mettre un "S" à galerie. En effet, depuis peu, nous accueillons un nouvel invité qui auprès de Michel propose des images toutes différentes, il s'agit d'Antoine Boureau que vous connaissez déjà peut-être un peu. Il a fait l'objet d'un article sur notre blog alors que la boutique venait de naitre. Vous pouvez ainsi redécouvrir ses images à travers cette galerie d'images de France et surtout d'Asie du Sud-Est : espace de prédilection pour ce jeune globe-trotteur (il est en ce moment quelque part entre la Birmanie et la Thaïlande ... Ou je ne sais pas ou !!). Pour info, il est possible de le suivre via son Blog. 

 

Et si Antoine est venu, il y a évidemment plusieurs raisons. La première est amicale puisque ce jeune photographe a fréquenté pendant quelques années l'association "Mat ou Brillant" dont Michel est le président. Mais pas seulement. L'idée de "Tirage-Art" est d'ouvrir maintenant la page "galeries" a un certain nombre de photographes connus, amenés à l'être ou illustres inconnus dans le but de diversifier le regard que porte aujourd'hui la boutique de tirage fine art sur l'image en général. Et si Michel peut se prévaloir d'être en quelque sorte le photographe de nature de l'équipe (encore que), il reste néanmoins des espaces à prendre également dans le domaine de l'image de nature : l'animalier par exemple et la liste est longue. Nous ne souhaitons pas en revanche trop alourdir le site avec une abondance de galeries qui finiraient par donner le tourni mais souhaitons donner toute latitude au photographe pour proposer ces images (25 au maximum à terme, même pour Michel).

 

Il faut savoir que ce projet est tout à fait indépendant de notre proposition de "partenariat photographe" bien que l'espace galerie est compris dans cette précédente proposition plus complète. Simplement, les images éventuellement vendues par notre biais seront alors imprimées et envoyées par nos soins directement à l'heureux acquéreur moyennant le prélèvement des frais de réalisation et postaux en accord avec les tarifs en vigueur sur le site. En outre, pour la gestion globale des galeries et de chacune des ventes, nous préleverons une somme forfaitaire de 10 % sur le tirage vendu (prix photographe). Il faut savoir que nous souhaitons vendre des tirages d'art en éditions limitées, signés et certifiés par l'auteur. Nous avons alors mis en place un système de contrôle de ces ventes et réaliserons le certificat de l'image concernée par une vente à entête "Tirage-Art". Pour le moment, ce système n'a pas été éprouvé car nous sommes encore dans une phase de mise en place.

 

Bref, si vous êtes intéressés par cette formule dans les mois à venir, vous êtes les bienvenues moyennant soumission d'un dossier à "lecocq@tirage-art.com" d'une dizaine d'images en basse définition. Si votre travail convient à notre charte, vous pourrez alors bénéficier de cette prestation en sachant que vous aurez toute libertée pour choisir les agrandissement que vous souhaitez réaliser dans le cadre de vos actions d'auteur photographe. Quand aux prix, nous les souuhaitons homogène pour une raison évidente , éviter la concurrence déloyal, néanmoins, si les galeries entre photographes sont foncièrement différentes et si elles entrent dans une démarche originale, nous sommes tout à fait prêt à jouer l'ouverture. Vous aurez à terme une visibilité interessante sur "Tirage-Art" mais nous ne pourrons absolument pas vous garantir de ventes par ce biais malgré nos efforts, un partage de savoir faire serait alors une bonne chose pour que chacun y trouve son compte.

 

Le dossier à nous soumettre :

10 images en .Jpeg que vous savez de très bonnes qualités pour l'agrandissement.

une courte bio et vos actualités pour un article vous concernant.

à envoyer à l'adresse suivante ; lecocq@tirage-art.com.

Retour d'avis sous quinze jours et mise en place du contrat avec vous.


 

ET TOUJOURS NOTRE OFFRE DE NOËL, 10% ET PLUS QUE 5 JOURS !!

 

A très bientôt

I.L.

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article