Retour sur nos tirages Canvas

Publié le 14 Août 2012

Décidément , le mois d'août est propice aux bavardages !! Je souhaite aujourd'hui revenir sur nos différentes propositions de tirage sur toile et surtout de montage de ces derniers tirages sur chassis. Nous proposons depuis presque le début de l'aventure 'Tirage-Art", trois formules de tirage sur toile :

 

 

Le tirage sans montage sur châssis

Le tirage avec montage sur chassis sans impression sur les bords du châssis

Le tirage avec montage sur châssis et impression sur les bords du châssis.

 

 

Dans les trois cas, nous proposons aussi et par défaut car il faut le faire de toute façon, le vernissage de votre toile soit en brillant (plutôt satiné) soit en mat afin de respecter l'aspect d'origine du papier Canvas. Et nous proposons un seul choix de papier maintenant en raison de notre labellisation "digigraphie", il s'agit du canvas Epson mat water resistant, le seul canvas répondant à priori réellement au label qui nous concerne maintenant que Canson a chazngé sa gamme.

 

Les châssis que nous choisissons sont de "vrais" châssis, c'est à dire qu'ils viennent d'un prestataire fournisseur de matériel d'art et sont utilisés pour la peinture notamment. Ils sont en bois. Ils font 2 cm d'épaisseur quelque soit le format. Ils sont renforcés par des traverses intermédiaires lorsque le châssis fait plus de 60 cm de long. Ils sont enfin fournis avec leurs clés en quantité suffisante pour assurer la tension permanente de la toile au fur et à mesure que le temps passe. tout en étant simple, Ils ne présente donc à priori aucune surprise pour un prix non majoré pour vous. Puisque pour le moment, nous n'avons pas de stock, nous garantissons, il faut aussi le avoir,  l'arrivée de ces châssis en maximum 10 jours et donc la livraison sans problème de vos images au plus tard 15 jours après réception des images (délais poste compris). En général, tout se passe bien et ce délais est bien souvent ramené à 10 jours voire 7 jours ouvrés pour des commandes inférieures à 10 unités. Il faut savoir que très prochainement, ces délais changeront puisque nous aurons un peu de stocks. A surveiller, donc.

 

Le papier que nous vous proposons constitue l'une des meillleures offres en matière de Canvas puisque répondant à la norme "Digigraphie". Vous me direz, c'est facile puisque cela ne sort pas de la famille Epson. Je vous répondrai, c'est vrai mais c'est le seul depuis l'arret de certains produits "Canson"!! néanmoins, c'est un papier finement texturé, agréable au touché, facile à tendre car souple et très solide. Après l'impression, la trame de la toile se laisse deviner mais ne nous saute pas aux yeux. C'est un papier sympa qui est très proche du très regretté Canvas mat de Canson plus commercialisé. Il vaut bien le label, pas de soucis. Nous l'avons bien sur en stock mais il y a une chose impérative à savoir dans le cas d'une impression sur toile, c'est le phénomène de "dégazage" très important sur ce type de papier, tellement important qu'il nous contraint pour davantage de sécurité et pour assurer un séchage parfait, de laisser la toile au repos avant montage pendant 48h00, un délais d'attente indispensable avant vernissage et montage.

 

Les vernis mat ou brillant que nous utilisons sont faits pour les toiles fine art. Ils sont à base d'eau donc respectent parfaitement l'intégrité de ce type de papier particulier (pour information, les papiers fine art classiques se vernissent avec des vernis à base de solvants). Le vernis est appliqué en systématique et avec soin sur chacun de vos tirages afin d'assurer à vos images une pérénité dans le temps plus grande. Cette application de vernis ne fait l'objet d'aucun surcoût caché dans la facture. Il faut simplement que vos tirages soient protégés, c'est tout. Vous avez le choix des vernis mais il faut nous le dire car par défaut, nous mettons un vernis brillant. Ce dernier ne fera pas de vos images un miroir mais donnera à l'ensemble un sympathique effet lustré très doux et agréable à l'oeil. mais bien sur si vous souhaitez respecter l'aspect mat du papier, il n'y a aucun problème. Il faut compter 24h00 pour que le vernis sêche bien sur la toile, il faut compter un petit peu plus, je dirai une petite semaine pour que le vernis alors sec se stabilise et finisse par conférer à votre toile une parfaite résistante. Il faut donc manipuler vos toiles, pendant ces 5/7 jours, avec précaution tout en sachant qu'en exposition, il n'y a absolument aucun problème. par la suite, je peux vous assurer que le résultat est étonnant.

 

Les tirages sur toile canvas que proposent "Tirage-Art" sont, après quelques tests indispensables l'année dernière, au point depuis maintenant un bon bout de temps et sans surprise surtout au niveau de la facture puisque le prix de chacun des agrandissements englobe l'ensemble de la prestation, à savoir le tirage, le vernissage et le montage (s'il y a lieu). Je souhaitais revenir sur ce domaine car il est évident qu'il n'est pas forcément si simple de faire des tirages sur toile, un certain nombre de précautions font qu'il nous est absolument impossible de livrer ce type de commande avec la même "légèreté" et rapidité qu'un tirage classique. Cette offre, enfin, ne va pas cesser de s'améliorer et sans conséquence pour vous dans les mois à venir.

 

Très bavarde, aujourd'hui

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article