Retour sur les tirages Canvas

Publié le 10 Juillet 2011

Au coeur de l"été, je suis obligée de revenir sur notre proposition de tirage Canvas pour la clarifier un peu. En effet, outre le choix du papier ou devrai-je dire de la toile, il fallait faire un choix important pour le rendu final de votre image, c'est bien évidemment celui du vernis. Lors du précédent article sur le sujet (ICI), effectivement, je vous parlais que nous ne concevions pas l'envoi d'un tirage sur ce support sans au préalable un vernis de protection. En effet des tests sur des échantillons nous ont démontré la grande nécessité d'un tel traitement tant le tirage final est sensibles au touché, à l'abrasion et à l'étirement de la toile lors du montage sur châssis. Il nous fallait trouver le vernis qui pouvait aussi bien correspondre à la nature de la toile utilisée resistante à l'eau qu'aux contraintes précédemment citées.

 

Je vous rassure, c'est chose faite. Le vernis que nous utilisons, testé par d'autres que nous mais aussi chez nous à "tirage-art" correspond parfaitement à ce que nous souhaitons obtenir tout d'abord en matière de solidité contre les frottements mais aussi en matière de finition. Nous vous proposons pour le moment, à "tirage-art", qu'une seule finition : le "brillant". En conséquence, votre image, bien qu'imprimée sur un support mat, ressortira avec un aspect brillant. ce choix a été réalisé en connaissance de cause et cela gràce à INNOVA qui nous a été d'une aide précieuse. La finition est superbe aussi bien sur des images en couleurs que sur des images en N/B et le résultat du vernis sur les images  n'enlève rien aux qualités de chacune d'entre elles. C'est sur cette base là que nous avons pu facilement alors proposer ce vernis pour toile canvas resistante à l'eau.

 

Nous allons essayer d'ici la fin de l'été, probablement, de vous proposer également pour la protection de vos tirages Canvas, deux autres finitions qui en rassureront plus d'un, je pense : il s'agit des vernis mat et semi brillant (ou semi mat !!). ils vont très prochainement être en test à Carnoules (Var) mais je crois pouvoir dire sans trop d'inquiétude que ces essais seront concluants. Vos tirages sur papier canvas pourront donc se décliner sous trois formules différentes en fonction du vernis que vous utiliserez et de vos préférences en matière de rendu final pour le noir et blanc comme pour la couleur. Enfin, je confirme bien que cette finition est et sera comprise dans nos tarifs, la certitude pour vous d'avoir un produit qui ne jouera pas les accordéons en matière de prix. Un troisième article devrait au cours de l'été, de toute façon,compléter les deux articles déjà existants ...

 

Donc à bientôt

I.L.

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article