Retour sur les tirages canvas III

Publié le 15 Septembre 2011

Il s'agit sans doute du dernier article sur le sujet puisque nos différentes propositions de tirages sur toiles canvas sont en cours de finalisation. Je vais donc vous parler de 2/3 petites choses importantes autour de ce produit en espérant être cette fois ci la plus complète possible.

 

 

Les vernis :

 

"Tirage-art" propose depuis maintenant une bonne dizaine de jour, deux types de vernis différents pour vos tirages sur canvas, il s'agit des vernis mat ou brillant en fonction de vos envies. Le premier vernis finalement peut-être considéré comme un vernis neutre puisque il respecte l'aspect de la toile d'origine à savoir "l'artist canvas water resistant (WR) matte" de Canson infinity. Le deuxième donne un aspect brillant évidemment à votre tirage mais en lui conférant également un certaine douceur et un satiné qui est très agréable au regard. Ces vernis sont parfaitement adaptés au support choisi car ont déjà été testé chez nous mais surtout chez Canson même donc il offre toutes les garanties voulues. Quand à la nécessité de vernir vos tirages canvas,malgré toutes les précautions prises, elle est évidente afin d'éviter les risque de craquelure du dépot d'encre lors du montage sous tension de votre toile, afin d'éviter aussi les risque d'abrasion et de frottement indélicat mais attention, comme tout tirage, c'est un objet précieux et sensible qu'il faut traiter avec tous les égards du à son statut. Pour le choix du vernis, précisez le lors de votre commande dans les commentaires. Dans tous les cas, nous vous contacterons pour affiner ce choix si cela n'a pas été fait.

 

Les châssis :

 

Ah, les châssis ... un vaste chantier. Il existe un seul et unique standard en matière de châssis, celui proposé par le monde de la peinture. Nous avons donc tout logiquement au début aligné nos offres sur celles proposées par la peinture et ses standards mais cela était évidemment incomplet. Nous proposons maintenant également la réalisation de tirages plus en adéquation avec le monde de la photographie mais cette proposition malheureusement sur mesure s'accompagne de deux exigences incontournables pour nous hélas puisque nous réalisons ces produits au coup par coup en fonction de vos envies : une plus-value sur la commande du chassis et un délais d'attente de 4 à 5 semaines avant réception de vos oeuvres montées. N'hésitez pas à vous renseigner par email (lecocq@tirage-art.com), nous répondrons très facilement à toutes vos questions et nous vous proposerons un devis rapide parfaitement adapté à vos exigences. Enfin, si vous souhaitez que le bord du chassis soit aussi recouvert de la toile imprimé, il vous faudra prévoir une image plus grande que le format visible proposé d'emblé et agrandir donc cette dernière de 4 cm aussi bien en longueur qu'en hauteur. par exemple pour un 50x50 cm, il vous faudra une image de 54x54 cm.

 

Les tirages non montés :

 

Vous souhaitez faire vous même le montage de vos images sur les châssis ou sur autre chose, il n'y a aucun problème. Vous pouvez, ainsi retrouver l'ensemble de nos propositions tarifaires ICI en sachant plusieurs petites choses. Le tirage sera donc bien évidemment vernis apres séchage et dégazage de la toile puis roulé soigneusement dans du papier de soie. Ce tirage sera présenté avec une marge non imprimée par défaut de 5 cm de part et d'autre de l'image afin que vous puissiez le monter sans aucun inconvénient ou le présenter de la façon qui vous conviendra le mieux sans risque de rogner l'image.

 

J'espère avoir répondu à toutes les interrogations sur ce support et sur la meilleure façon de le présenter mais franchement : un conseil, si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter (lecocq@tirage-art.com), nous trouverons ensemble la solution parfaite (en fonction de l'existant !!) sans problème.

 

 

PENSEZ A NOS PROPOSITIONS DE PARTENARIAT  (lien et documents)

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article