Photo Club de Carqueiranne, l'expo de fin d'année

Publié le 25 Mai 2011

Comme de très nombreux clubs, alors que la saison se termine, le photo-club de Carqueiranne (P2C) prépare son exposition de fin d'année et il a choisi  "Tirage-Art" pour sa réalisation. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce petit coup de pouce alors que nous ne sommes ouverts que depuis un mois. Nous étions évidemment prés pour accueillir la grosse commande qui allait nous echoir, à savoir 99 images pour certaines excellentes, un vrai plaisir.

 

fait-MBE-tableau_noir_malgache-F.jpg

Image de Bako et Michel Eyrignoux

 

Jeune club du département qui a 2 ou 3 ans d'existence seulement, le photoclub de Carqueiranne réunit déjà une belle brochette de bons photographes puisqu'il sont 21 à animer la vie du club tout au long de l'année. Les activités sont interessantes puisqu'aussi bien axés sur le travail de terrain (ils ont fait une sortie dernièrement dans le Lubéron) que sur des ateliers de formation en intérieur. En quelque sorte, c'est un club qui essaye d'avoir une approche complète sur la photographie. Ce n'est pas vraiment évident mais il semble que la "mayonnaise est pris" au sein de ce groupe puisqu''il y a aussi une très belle entente entre tous les adhérents. C'est bien.

 

fait-LOLO-plateau-de-Valensole-F-copie-1.jpg

Image de Laurence Boget

 

Le niveau de l'association est bon, plutôt très bon. Ce qui prouve qu'en si peu de temps, il est encore possible de faire de petites choses de qualité : le résultat de cette si bonne entente. Il leur a donc été très vite possible d'exposer puisque les images étaient de bonne facture. Ce fut le cas, l'année dernière et aujourd'hui donc aussi. L'exposition se déroulera cette fois ci au Muy (Var), et oui, finalement bien loin de chez eux . Cette présence est sans doute liée à un intérêt grandissant poiur les actions des clubs photo et pour leurs productions qui ne cessent de s'éttofer aussi bien en quantité qu'en qualité. Ils présenteront leurs créations (80 images - 20 photographes) sur les cimaises de la Tour Charles Quint, un lieu chargé d'histoire puisqu'il a vu le passage du grand empereur le 23 septembre 1536 en replis vers Nice après de rudes épreuves et batailles face aux héroiques varois.

 

fait-HGP-coupole-galeries-lafayette-F.jpg

Image d'Henri Gudin

 

L'exposition se déroulera donc du 16 au 27 juin, Tour Charles Quint. Vous pourrez venir voir l'exposition et admirer les images réalisées par les photographes carqueirannais tous les jours de 10h à 17h avec prolongation possible le WE en fonction des visites. Le vernissage aura lieu le jeudi 16 juin à 18h00 dans la salle adjacente à la tour à savoir le musée de la libération.  Franchement, ne ratez pas cette opportunité de voir une belle exposition. De plus, les images réalisées sur papier d'art seront aussi proposées à la vente, l'occasion d'embellir son intérieur avec des images rares. Et pour nous, ce fut évidemment un réel plaisir que de produire cette exposition, une bonne façon de mettre le pied à l'etrier et un excellent moyen de savoir si nous étions à la hauteur. Nous le sommes donc ... Vous pouvez contacter "tirage-art.com" au 06.60.80.55.75 ou par émail : lecocq@tirage-art.com pour vous en apercevoir.

   

 

fait-AL-Vieux_Greffier-F.jpg

Image d'Alain Legeay

 

 

A très bientôt

 I.L.

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article