Philippe Chiodi est aussi à PhotoMenton

Publié le 23 Novembre 2011

 

Dans le cadre du festival "PhotoMenton"

jusqu'au 27 novembre

Palais de l'Europe

Menton

 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Philippe Chiodi lors de notre premier passage à Menton, le Week-End dernier. C'est ainsi que nous avons pu "découvrir" dans les conditions réelles, si je puis dire, les images réalisées dans notre laboratoire 'Tirage-Art". Il s'agit d'images abstraites de reflets d'eau : Philippe ayant joué sur les variations de couleurs proposées par le décor exterieur (bateaux, batiments et quai) pour créer de très belles images fortement inspirées par sa démarche picturale initiale.

MOB4345

 

L'idée est intéressante. Elle nous permet d'abord d'observer à loisir, sans doute, des petites choses que nous n'observons pas forcément naturellement lorsque nous passons en bord de mer. Ensuite, elle propose une vision de la mer ou le regard se perd dans un dédale de courbes et de lignes imparfaites. Nous pourrions nous y perdre corps et âmes si la réalité n'était pas là juste au bon moment pour nous rattraper comme une bouée de sauvetage.

 

Oui, c'est bien fait, c'est certain. Et de voir cette réalisation proprement encadrée en situation d'exposition réhausse l'ensemble judicieusement disposé autour d'une piece maitresse, un grand tirage 80x40 cm sous passe-partout noir, un choix bien à propos qui invite à "plonger" dans l'image. les "petites" images autour viennent en parfait complément et prouvent une fois encore que si l'image est bonne, la présentation est aussi très importante. Bravo donc à Philippe.

 

Vous pouvez encore voir l'exposition de Philippe Chiodi au palais de l'Europe de Menton jusqu'au 27 novembre dans le cadre du festival "PhotoMenton"

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article