Notre proposition en tirage Canvas

Publié le 25 Juin 2011

Comme promis, nous avons mis à jour notre service de tirage d'art en y integrant des tirages sur toile Canvas Canson "Artist water resistant mat 390 g/m²". Les choix effectués et maintenant en ligne sur le site "tirage-art.com" et l'élaboration des grilles tarifaires ont été assez compliqués à faire mais nous avons essayé d'aussi bien écouter les peintres souhaitant proposer des reproductions d'art de grande qualité que les photographes.

 

Pour le papier, le choix fut assez facile d'emblée puisqu'il nous fallait un papier de très grande qualité qui répondent à une multitude d'exigences, d'abord vis à vis toujours des peintres qui souhaitaient retrouver cette brillance obtenue apres fixation de leur peinture sur la toile, ensuite auprès des photographes qui de la couleur au noir et blanc peuvent être interessés éventuellement par ce support. Après quelques tests, il s'est avéré que la toile canvas brillante donnait de très bons résultats et satisfaisait à peu près à toutes ces exigences.

 

Les formats furent par contre plus difficiles à déterminer car nous avons fait le choix de nous aligner sur les standards existant pour les châssis. il est possible évidemment de présenter un tirage sur toile de bien des façons mais plus couramment lorsque nous souhaitons faire ce type de tirage, c'est évidemment le montage sur châssis qui a nos faveurs. Hors, nous nous sommes très vite rendu compte que les châssis fait sur mesure sont beaucoup plus chers et que le temps d'attente est parfois bien long (entre 15 jour et 1 mois en fonction des distributeurs). Connaissant , je crois, maintenant assez, bien les photographes qui ont l'art de réaliser leurs tirages souvent au dernier moment, nous avons pensé que cela n'était pas raisonnable. Enfin, le rapprochement  avec la peinture donne davantage de sens à notre action.

 

Vous pouvez ainsi trouver dans nos propositions ci dessous des formats tout de même proches des "standards photos" tel que le 50x73 cm ou bien le 61x38 cm. C'est evidemment sciemment que nous avons pris ces formats. Il y a par contre, une chose très importante à savoir puisque nous partons sur le fait que ces tirages ont pour but d'être fixés sur des châssis : si la dimension finale de votre tirage est de 50x73 cm par exemple, il faut comprendre qu'il vous faudra bien davantage pour la dite fixation , une marge de 4 cm de par et d'autre de l'image doit être prévue par vous augmentant alors le format de votre image à 58x81 cm, format réellement facturé par nos soins. cette marge peut très bien être blanche (colonne 2), c'est le choix de Michel Lecocq par exemple mais elle peut très bien être imprimée, une légère plus value normale est alors appliquée (colonne 3). Dans ce dernier cas, ne choisissez pas des images qui présentent un cadrage trop serré sur le sujet principal de façon à ne pas le couper.

 

PRIX CANVAS

 

Pour les chassis, il fallait que nous trouvions un fournisseur qui puisse avoir suffisamment de stock afin de vous proposer le montage rapidemment après la sortie de vos images (48 heures apres pour être précis). Cela n'a pas posé trop de problème. De même, il fallait que le prix des châssis ne soit pas trop prohibitif par rapport à la réalisation des tirages. Je crois qu'en toute honnêteté nous arrivons à des propositions tarifaires (colonne 4) parfaitements correctes pour un objet qui après fixation, est une petite merveille. Enfin, en parlant de fixation, nous nous sommes aussi très vite aperçus que la toile canvas est plus fragile que les autres papiers "traditionnels". Il n'était pas concevable pour nous de vous envoyer un produit susceptible d'être abimé lors de l'emballage ou même en sortie d'emballage donc les tirages sur toile sont protégés par un fixatif à base d'eau brillant (pour le moment) après séchage et dégazage sans aucun surcoût : l'assurance pour vous de recevoir une image "prêt à l'emploi".

 

A titre indicatif, un tirage bord blanc protégé et monté sur un châssis 50x50 cm coûte 48 €, vous n'avez plus qu'à l'accrocher !! (prévoir l'anneau, tout de même, dans tout bon magasin de bricolage)

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article