Nos stages sont en ligne !!

Publié le 17 Janvier 2012

Renseignements et réservations:

www.tirage-art.com/stages.html

lecocq@tirage-art.com

06.60.80.55.75

 

 

Nous avons enfin finalisé nos différentes propositions de stages pour cette première moitié de l'année. Vous allez donc pouvoir découvrir à partir d'aujourd'hui une programmation variée et étalée sur 4 mois entre le 4 février et le 19 mai. Quatre "thèmes" vont être abordés. Très variés, ils vont vous donner un aperçu assez global de ce qu'est la photographie d'aujourd'hui puisqu'ils abordent aussi bien des domaines liés aux traitement de l'images jusqu'au tirage que des domaines liés à l'univers de la prise de vue.

 

Stages "de l'image au tirage" : samedi 4 et 18 février

 

Au cours du mois de février, deux stages intitulés "de l'image au tirage" vous proposerons de disséquer avec précision les différentes étapes qui permettent à une image "brut" d'être imprimée d'une façon correcte et même parfaite en fin de processus. Nous aborderons ainsi tous les thèmes liés au traitement de l'image : colorimétrie, profil, masque, calque, outil, netteté, résolution .... Ces 2 stages seront très complets mais s'adressent uniquement à des photographes débutants dans le domaine ou souhaitant maitriser davantage leur logiciel "photoshop". Ces stages se dérouleront à Carnoules dans la boutique "Tirage-Art"  pendant la journée.

 

Stage "la pose lente" : samedi 17 mars

 

Le stage "pose lente" que nous vous proposons est un stage particulier bien sur de par le sujet puisque nous essayerons d'aborder toutes les étapes de prise de vue en pose lente entre nuit et jour, ensuite par les horaires décalés indispensables à l'application sur le terrain, enfin par le matériel toujours nécessaire à un moment ou à un autre lorsque nous souhaitons profitez des phénomènes de la "pose lente". Il vous faudra donc être équipé aussi bien de filtres gris neutre que de filtres dégradés et commande filaire. Il vous faudra aussi vous lever tôt puisque le rendez-vous en bord de mer est fixé à 5h30 mais .. Pour des moments photos uniques.

 

Stages "paysage" : samedi 31 mars et samedi 14 avril

 

Ces stages sont fait pour les débutants. Nous aborderons dans un cadre sympathique tous les éléments techniques nécessaires pour réussir votre image, à savoir les réglages basiques et avancés de votre appareil photographique (l'ouverture, la vitesse ...) et la notion appliquée sur le terrain de la profondeur de champs. Nous essayerons ensuite de nous attarder plus longuement sur le cadrage et sur la composition de l'image. La photographie, après ces stages, n'aura plus de secret pour vous. Ce sont deux stages à la journée qui se dérouleront dans un cadre remarquable du Var, à définir très prochainement (Sainte-Baumes, massif des Maures ...). Prévoir donc un pic-nic.

 

Stages "macro et proxyphotographie" : samedi 12 et 19 mai

 

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir la macrophotographie et la proxyphotographie, domaines à succès de la photographie moderne. Nous serons au coeur de la plaine des Maures pour "étudier" toutes les possiblités offertes par l'objectif macro et par le monde du petit mais ... parfois pas forcément. C'est ainsi que nous essayerons d'aborder deux univers complémentaires : la macro et la proxyphotographie avec un oeil d'artiste grâce aux différentes notions techniques exposées. Ces stages à la journée ne nécessitent pas de connaissances particulières et s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux photographes néophytes dans cette pratiques spécifiques.

 

Pour avoir davantage de renseignements sur ces stages, demandez par émail à l'adresse suivante : lecocq@tirage-art.com, une fiche d'information. Elle vous sera envoyée par retour de courrier dans la semaine. Pour les inscriptions, tout se passe sur notre site à la page "Stages". l'inscription est immédiate et vous recevez sous trois jours, confirmation de votre inscription. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous solliciter par émail ou par téléphone au 06.60.80.55.75. Les inscriptions sont possibles jusqu'au dernier moment à savoir le jour précédent le stage à partir du moment ou le stage n'est pas affiché complet. Attention, certains stages n'accueillent que 4 stagiaires, (c'est le cas du stages "pose lente") donc ne tardez tout de même pas trop.

 

En espérant vous rencontrer très prochainement lors d'un de ces stages

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article