Nos stages de formation au post-traitement

Publié le 25 Septembre 2013

C'est un rappel d'une proposition qui existe sur le site "Tirage-art" depuis quelques-temps maintenant mais qui ne rencontre pas forcément le succès escompté ... Vous voyez, je suis franche !! Il s'agit de nos formations au post-traitement : nos "stages tirages". J'aimerais profiter de ce moment de calme pour davantage définir les principes qui font de cette proposition, une proposition intéressante.

 

Ce sont tout d'abord des formations à la carte. Nous ne prenons qu'un seul photographe à la fois, exceptionnellement deux si ce "couple" est sur les mêmes envies de découverte ou de rappels. Ces formations sont valables un an à partir du moment ou vous finalisez votre inscription par le versement d'une participation forfaitaire d'un montant variable en fonction du nombre de tirages choisis (1 à 4 tirages) donc du nombre d'heures passées ensemble. Vous choisissez le jour de cette intervention. C'est une formation interactive dans le sens ou "normalement" et nous essayons de tout faire pour que cela soit ainsi, vous êtes face au moniteur, nous en co-pilote. Nous vous écoutons, orientons et corrigeons si nécessaire vos actions mais c'est vous qui "travaillez". Vous traitez votre image et pas celle du voisin. Vous l'optimisez pour le tirage final dans un format compris entre 30x30 et 30x45 cm. Vous choisissez le papier fine-art qui vous semble correspondre à l'ambiance de la scène parmis 12 possibilités.

 

Le but de ces formations est double : avoir un proccess de traitement des images non destructif et découvrir le monde du papier fine-art. L'un et l'autre participe activement à la valorisation de vos images si votre démarche va dans ce sens. Pour faire simple, nous vous donnons les bases incontournables et les éléments qui vont vous permettre de qualifier dans le temps, d'une façon définitive, vos images pour l'impression. Cette formation comprend donc des notions de profilage de la chaine numérique, des notions de paramètrages, des notions de traitement de l'image toute accès sur la conservation des informations liées à l'image dès la prise de vue : le "non destructif" auquel j'ai fait allusion en début de paragraphe, fait référence aussi bien à la conservation d'un profil incorporé par exemple qu'au choix des outils de travail dont vous disposez. Il est évident que 2 heures ne suffisent pas pour voir l'ensemble de cet univers là mais il va vous permettre d'entre-ouvrir  la porte du post-traitement d'une façon efficace et évidente.

 

Ces formations utilisent les logiciels de la gamme "Photoshop" que ce soit éléments ou CS mais les notions abordées dans ces formations peuvent être transposées sur d'autres logiciels sans trop de problème. Quoiqu'il en soit, vous ne partez pas sans rien puisque vous sortez en fin de stage avec un document PDF complet sur la démarche (pas d'impression papier, merci) et un suivi si vous le souhaitez pour vos futures aventures photographiques.

 

Pensez-y ...  à bientôt

I.L.

 

 

 

 

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article