Nos propositions sont uniques !!

Publié le 13 Avril 2013

Ce qu'il faut retenir

nos propositions uniques de stage '"post-traitement"

Réservation en ligne à la page "stages" de notre site "Tirage-Art"

 

Mais de quelles propositions nous parlent t'elle ?? Mais bien sur de nos stages "à la carte". Nous avons hélas encore eu peu de retours satisfaisants au sujet de ces stages. C'est dommage car nous persistons à penser que l'idée est bonne, intéressante et surtout très cognitive. En effet, vous êtes, pendant le temps d'apprentissage du post-traitement de votre image, je dis bien, votre image ... Vous êtes l'acteur principal, seul devant l'ecran et un formateur à vos coté qui simplement guide vos choix esthetiques, techniques et d'analyses.

 

Revenons, si vous le voulais bien, un peu au contenu exacte de ces formations à la carte : les "stages 1 tirage, 2 tirages, 3 tirages ou 4 tirages" selon vos envies. Vous selectionnez chez vous 5 images au format Raw. Vous enregistez sur votre clé USB les images que vous souhaiterz vraiment voir imprimer sur un beau papier fine-art. Vous venez alors au laboratoire à CARNOULES (Var) quand vous voulez, c'est incroyable mais c'est vrai !! Il faut tout de même que nous soyons là évidemment donc il faut convenir d'un jour mais entre le lundi et le samedi, de 9h00 à 18h00, vous serez bien reçu. Vous vous asseyez sur le plus beau fauteuil du laboratoire "simili cuir". Je vous rassure, il n'y en a qu'un et devant-vous se trouve un ecran blanc qui ne demande qu'à "manger" votre image : Un ecran, haut de gamme qui s'auto-calibre, une bête de course, un objet incroyable ? Bref, c'est le moment tant attendu. Vous allez ouvrir le logiciel de traitement des images (Photoshop CS, pour ne pas le citer). Premiere chose, nous regardons ensemble vos images. C'est une étape indispensable car c'est là que nous allons pouvoir poser les éléments esthetiques et techniques immédiats qui vont nous permettre de choisir une image parmi les 5. Une fois l'image choisi, vous entrez tout d'abord dans un espace de défoulement. vous allez essayer tous les outils que vous avez sous la main. Et puis au fur et à mesure que la maitrise se fait sentir, vous allez contrôler vos reglages et definir une stratégie de traitement adaptée à votre image. Vous allez alors utiliser les calques et les masques de fusion avec un plaisir renouvelé. Enfin, vous allez apporter les touches finales à votre image, la netteté par exemple. Au final, vous repartez au bout de 2 heures, avec votre travail, sauvegardé sur votre clé et la certitude d'avoir un tirage de très grande qualité (entre le 30x40 et le 40x60 cm) sur un papier que vous aurez choisi au préalable parmis tous nos papiers fine-art et uniquement fine-art. La formation pour une image dure 2 heures et vous avez un an pour en profiter. Les formations 2, 3 ou 4 tirages peuvent être scindées en plusieurs séances.

 

Si c'est pas des propositions uniques, ça !! alors je ne sais plus quoi faire. Profitez donc de ces stages qui seront pour vous l'occasion d'aborder l'univers de la retouche photographique avec un matériel haut de gamme auprès de formateurs maintenant plutôt aguerris. Ces formations sont en ligne sur notre site "Tirage-Art" et vous pouvez les trouver en cliquant sur l'onglet "Stages". Et pour finir, sachez que ces formations, même si elles sont réalisées sur un logiciel fort honéreux (CS), sont parfaitement adaptables au logiciel "photoshop élément" : 60 € seulement pour la version 11.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article