Nos nouveaux papiers ....

Publié le 11 Octobre 2011

... Sont à Carnoules (Var) !!

 

Attendu depuis quelques jours, ils sont enfin arrivés après quelques cafouillages sur la ligne. Nous avons donc le plaisir de vous faire désormais profiter de 3 papiers de très grandes qualités pour conclure notre offre de service. Il s'agit tous les trois de papiers fine-art qui viennent pour la plupart en complément de l'existant. Ils constituent donc une opportunité supplémentaire de vous faire plaisir à faible coût. Voici les trois papiers que nous avons choisi pour vous :

 

Le papier INNOVA "rough textured, natural white" 315 g/m² vient s'ajouter à la gamme des papiers "soft white cotton" et "smooth cotton". Il s'agit d'un papier fortement texturé comme son nom l'indique, un papier donc de caractère à la structure bien prononcée proche des papiers aquarelles granuleux. il n'est pas blanc tel que vous pouvez le concevoir mais comme ces "grands frères", c'est un papier blanc naturel légèrement chaud qui convient parfaitement pour des images épurées (peut-on dire zen ?) avec des dégradés de couleurs subtils. C'est un papier qui vous surprendra d'abord par sa tenue (sa "main") et par l'impression obtenue en exposition.

 

(Tarifs sur le site ICI)

 

Le papier CANSON "rag photographique" 310 g/m² est une des petites merveilles proposée par "Canson infinity". C'est un papier 100% coton de qualité musée fait pour vos images en exposition. Nous l'avons choisi pour deux raisons, il convient aussi bien aux images en couleurs qu'en noir et blanc grâce à une surface satinée d'un blanc pure remarquable. il est labellisé "Digigraphie", un label que nous n'avons pas acheté mais qui, par rapport à nos imprimantes Epson, pourrait être associé à notre démarche sur ce type de papier. Mais puisque un petit lien vaut mieux qu'un grand discourt, voici quelques information plus complètes sur le site de  "Canson infinity".

 

(Tarifs sur le site ICI)

 

Le papier CANSON "montval aquarelle" 310 g/m² est associé à l'histoire de Canson et nous ne pouvions pas passer à coté d'un tel produit. Issu du savoir faire de l'entreprise depuis bien des lustres maintenant. Ce papier 100% coton, à l'origine fait pour les peintres exigeants est aujourd'hui proposé aux photographes tout aussi exigeants. Pour davantage parler de lui, nous pouvons dire qu'il à un grain fin, il ne s'agit donc pas du papier "Torchon". Doux au touché, ce grain est différent de la texture davantage rugueuse (c'est un bien grand mot) d'un papier INNOVA "soft white cotton" et confère à vos images une qualité artistique indéniable.  Il est aussi d'un blanc "chaud" agréable et parfait pour vos images en couleurs. Il est enfin également labellisé "digigraphie". Le "must" donc et Je ne peux vous conseiller de visiter également le site de la firme Canson pour davantages d'informations ICI.

 

(Tarifs sur le site ICI)

 

Voila trois offres qui ne peuvent pas vous laisser indifférents  

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article