Nos formations - explicatif

Publié le 19 Mars 2013

Ce qu'il faut retenir

Nos stages "Week-End"

Nos stage "Tirages" de 2, 4, 6 ou 8 heures

 

Depuis dimanche, nous vous proposons notre premier stage sur deux jours. Nous vous l'avions annoncer, il y a quelques jours sans vraiment connaitre l'ensemble des éléments, notamment la période précise. C'est maintenant fait. Ce premier stage se déroulera le 5 et 6 octobre en Ardèche, au Pied du Mont Mezenc dans un cadre naturel merveilleux. Mais nous proposons aussi d'autres stages, quel  sont les contenus entre les différentes propositions ? c'est ce que nous allons voir maintenant.

 

Les stages sur un WE que nous proposerons désormais au cours de l'année, uniquement au coeur de l'Ardèche, dans un hébergement de très belle qualité : le "Mas de la Sardèche", sont des stages d'initiation et de perfectionnement à la prise de vue aussi bien en paysage qu'en macrophotographie. Il s'agit de stages entre guillement "classiques" qui se veulent vraiment des moments de partages et de formations très humain basés sur la bonne entente et sur l'échange avec le formateur. Ces stages ne proposent donc pas une méthode, une façon de faire précise et indiscutable mais davantage une aide confortable à la prise de vue et un soutien dans un seul but : comprendre ses erreurs, les corriger et pouvoir faire une belle image à la fin du stage. Nous reflechissons à la possibilité d'associer à ces stages, une partie impression dans le laboratoire "Tirage-Art". Enfin, ces stages sont saisonniers et devraient être au nombre de 4 dans l'année, au moins au tout début : 1 par saison. Très prochainement, une plaquette PDF vous proposera un résumé très précis des contenus des stages et des conditions pour nous rejoindre dans le "Mas de la Sardèche". Ces formations utiliseront les logiciels "Photoshop Elément, CS et Lightroom". Pour finir, il vous est possible de venir au Mas dès le vendredi soir précédent le WE de formation pour une première rencontre "off" avec le formateur (La nuit et le repas ne sont pas compris dans la prestation).

 

Les stages "Tirages" sont en revanche des stages courts, très courts puisque le stage "1 tirage" ne dure que 2 heures, par exemple (en fait 2 heures par tirage). Ils sont accès sur une methode de travail précise de post-traitement et donne des éléments techniques sur une façon de faire liée à l'activité du laboratoire "Tirage-Art". Ce sont des formations peu honéreuses proposées dans un seul but, l'optimisation des images pour le tirage fine-art. Le formateur axera donc toute la formation sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour conserver à l'image toute son intégrité qualitative dans le but d'obtenir un tirage parfait. Un apprentissage indispensable. Avec ce type de formation, évidemment, vous "repartez" avec un tirage de l'image, objet de tous les soins du post-traitement (pour les besoins de la formation, le tirage vous est envoyé). Ce sont des courts moment de formations denses et volontaires, très ouvert puisque nous laissons au stagiaire le soin de choisir ses dates et heures de venue à Carnoules, dans le laboratoire. La formation est toujours dispensée qu'à un seul photographe à la fois. le photographe, en validant sa commande, a un an pour poser ses dates et assister à la formation. S'il prend une formule étendue (2, 3 ou 4 tirages), il bénéficiera évidemment d'une formation plus complète adaptée à ces images et sera libre de s'organiser comme il le souhaite pendant l'année. Ces formations utilisent pour le moment les logiciel "Photoshop Element et CS" mais devraient au cours de la deuxième moitié de l'année s'ouvrir au logiciel "Photoshop lightroom".

 

Les réservations se font en ligne sur le site "Tirage-art" pour toutes les formations. N'hésitez à nous contacter par email : lecocq@tirage-art.com pour toutes questions relatives à ces formations et sur les contenus précis , nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article