Nos contrecollages

Publié le 9 Septembre 2013

 Tirage-Art contre-colle, tout arrive. Non prévu à l'origine, la demande pressente nous a un peu obligé à franchir le pas mais avec prudence pour le moment. En effet, vous n'allez pas trouver de très grand format dans nos propositions puisque notre développement actuel dans ce domaine reste modeste et sera optimisé en fonction des futurs commandes et de l'intéret que vous porterez à cette offre.

 

Cette offre s'appuie sur deux supports seulement que nous avons sélectionné parmis 6 propositions différentes. Nous avons accès notre choix sur la robustesse à la manipulation et au transport et sur la qualité de finition des différents produits. Deux sont sortis du lot car ils offrent toutes les garanties possibles en exposition, il s'agit du "Dibond", évidemment bien connu des photographes et du "Panexpan". A signaler qu'après commande, cettre offre est chez vous sous 10 jours ouvrées.

 

Dibon.jpg

 

Le "dibond", marque déposé, est un support rigide composite constitué de deux fines couches d'aluminium emprisonnant une couche plus epaisse rigide de polyéthylène. Son epaisseur varie en général ente 2 et 3 mm voire 4 mm. Dans notre cas, nous proposons l'épaisseur 2 mm pour les petits formats moins sujets à la déformation à savoir le 20x30 et 24x30 cm, puis une epaisseur de 3 mm pour les 4 formats suivants : 30x40, 30x45, 40x50 et 40x60 cm.

 

Le "Panexpan" est aussi une marque déposé. C'est aussi un matériaux composite qui ressemble beaucoup au "Dibond" sauf que l'aluminium est remplacé par du PVC blanc. Il est très rigide car plus epais, 5 mm et plus léger avec cette epaisseur que le support "Dibond". Nous ne proposons que cette epaisseur là pour les formats disponibles pour le moment. C'est bien suffisant et sans risque de déformation. L'avenir nous permettra peut-être de développer cette proposition autour d'un produit plus épais (10 mm).

 

Pour finir, j'insiste sur le point suivant, nos tirages contre-collés sur support rigide sont prêts à exposer. Ils sont vendus avec une fixation prévu pour soutenir le plus grand de nos formats à savoir le 40x60 cm mais pas davantage. Ne vous amusez pas à utiliser ces attaches pour des formats supérieurs !! La fixation est enfin accompagnée de petits "réhausseurs" d'1 cm d'épaisseur permettant au support d'être parfaitement vertical et parallèle au mur d'exposition. l'intéret est double puisque ces réhausseurs soulagent également la fixation qui sans cela subirait une plus grande contrainte vers le bas. Nos pack de fixation sont vendus aussi séparement des contrecollages et à l'unité ICI.

 

panexpan.jpg

 

Vous pouvez retrouver cette offre sur notre site dans l'onglet  "contrecollage" et bien entendu, toute question apportant une réponse, n'hésitez pas à nous la poser par email : lecocq@tirage-art.com ou par téléphone : 06.60.80.55.75. Nous tacherons d'y répondre au plus vite. Enfin, je souhaite revenir sur un petit bug apparu sur notre site depuis 4/5 jours, ce petit bug signale par un message d'erreur que le paiement de la commande n'a pas été effectué, passez outre ce message car la réalité est tout autre. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger ce problème maintenant récurrent, avec toutes nos excuses.

 

A très bientôt

 I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article