Nos 2 premières visites

Publié le 23 Avril 2011

Hier, dans la journée, nous avons eu nos deux premières visites de photographes souhaitant pour les premiers se faire plaisir et pour le deuxième compléter un dossier urgent à faire partir dans la journée. C'est finalement un fait que les photographes sont une grande famille car un goufre sépare ces deux visites dans la démarche mais nous avons été là à Tirage-art pour les réunir, le temps d'une demi journée.

 

Les premiers souhaitaient sortir de beaux agrandissement d'images de leurs enfants réalisées ces derniers jours, au cours de leurs vacances dans le sud de la France. Ils voulaient donc revenir à la maison avec une "trace" plus évidente de leur passage chez nous grâce à la réalisation de tirages d'une taille suffisante pour un décor intérieur. C'était donc uniquement une démarche de loisir et de souvenir mais elle prouve donc bien que les photographes amateurs sont plus que jamais sensibles à la matière et à la tenue d'un beau tirage et ne se contente pas d'un simple visionnage de leurs images sur l'ordinateur. Nous connaissions l'engouement du grand public pour les livres photos, Tirage-Art peut  donc aussi proposer un service de déco simple et adapté à la demande de chacun d'entre-vous.

 

Une demi-heure après, j'ai eu l'appel d'un photographe professionnel plutôt exigeant. Il souhaitait très rapidement finaliser un dossier de présentation de son travail pour un appel d'offre et pour ce faire, il lui fallait quelques tirages de belles qualités. A l'inverse des précédents, il y avait donc réellement urgences. Pas de problème, les fichiers étaient parfaits et seule la préparation des images pour l'impression a été faite (mise en page  ou mieux en surface pour éviter les pertes de papiers). Après découpe, en moins d'une heure, son dossier était complet. C'était donc une toute autre démarche, Tirage-Art a cette fois eu affaire à quelqu'un qui connaissait la "chanson" mais c'est aussi à ce public là que s'adresse les services de Tirage-Art.

 

Vous pouvez, bien sur, faire ces demandes en ligne via notre plateforme de téléchargement parfaitement opérationnelle sur le SITE. Il suffit pour cela de bien suivre les instructions simples affichées au fur et à mesure des étapes de commande ... et puis au moindre doute sur une résolution de fichier, un format ou un choix de papier ... ou tout autre : vous pouvez toujours nous contacter par émail : lecocq@tirage-art.com ou par téléphone : 06.60.80.55.75.

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article