News à gogo

Publié le 14 Février 2012

C'est vraiment un article "patchwork" que vous allez lire, aujourd'hui, tant la vie de "tirage-art" bouge en ce moment.

 

D'abord les stages puisque c'est l'actualité "chaude" du moment :

 

C'est avec bien des surprises, surtout apres l'annulation de notre premier stage de l'année pour raison de grand froid, que nous sommes "obligés" de dédoubler le stage programmé le 18 février. c'est ainsi que nous le programmons également le 25 février, date qui nous semblaient bien proche des vacances pour convenir. A croire que non. Il reste donc une place à prendre pour le stage du 18 février et une place à prendre pour le stage du 25 février.  Mais attention, si l'inscription est possible sur le site "tirage-art" à la date du 18/02, elle ne l'est pas pour le 25/02 puisque effectivement, celui-ci n'était pas prévu. Il faut alors nous contacter au 06.06.42.13.48 pour une réservation rapide avec en appui l'envoi d'un chëque de confirmation Je vous rappelle, précision utile, que ces stages "de l'image au tirage" concernent le post traitement de l'image pour l'impression.

 

Ensuite, les papiers, et oui, le plus important, tout de même :

 

Notre famille de papiers s'agrandit puisque nous venons t'intégrer un nouveau venu dans la gamme Canson qui a pour nom sympathique : "Arches Aquarelle Rag". C'est un papier dans la grande tradition des papiers "historique" de la gamme Canson, au même titre que le fameux papier "Montval Aquarelle", c'est un très beau papier 310 g/m², 100 % coton. Il présente une texture bien affirmée assez régulière. D'un blanc dit pur, il confère néanmoins aux images imprimées, une certaine chaleur très agréable au regard. Il est doux au touché malgré la texture et à une tenue remarquable dans le temps, Bref, nous avons là encore un papier qui donnera à vos images, un surplus d'âme indispensable en exposition. (plus d'info sur le site "CANSON").

 

Continuons avec nos cartes cadeaux, la derniere création "Tirage-Art" :

 

Un onglet spécifique "Cartes cadeaux" vient de voir le jour sur notre site. Il va nous permettre de davantage valoriser cette proposition. Il va vous permettre de découvrir plus aisément l'ensemble des valeurs associées à ces cartes cadeaux. Si pour le moment, il n'y a que 4 offres de cartes-cadeaux, la page devrait s'étoffer d'une cinquième et derniere valeur (10,00 €) afin que vous puissiez parfaitement combiner les cartes cadeaux entre elles et personnaliser ces dernières. Les offres de cadeaux seront alors possible de 10,00 à ..... € !!

 

Terminons avec notre page test "posters"

 

Encore en cours de réalisation, les posters remplacent dorénavant  les tirages d'art numérotés, signés et certifiés, dans cette page (galeries). Pourquoi ? Parce qu'un tirage d'art est un objet particulier qui nécessite toutes les attentions et qui nécessite la présence de l'auteur. c'est un objet qui à travers l'auteur vit car il est presque unique (vendu à 30 exemplaires, normalement moins pour ce qui est des supports numériques), il béneficie d'un contrôle à la vente et par la suite, parfait. Les posters n'ont pas le droit à cette charte d'éxigence. Nos poster sont de taille standard (60x90 cm hors tout), Les photographies proposées sont tirées sur un papier couché brillant satiné 175 g/m². et bénéficient (en cours de traitement) d'une présentation iconographique particulière à travers la présence d'une marge blanche et d'un titre particulier (souvent le lieu de prise de vue et le nom du photographe). Evidemmnt cela n'a rien avoir avec l'excellence d'un tirage d'art mais cela reste un produit agréable pour une décoration d'intèrieur originale, un bureau, par exemple.

 

Je reviendrai sur chacune de ces informations de façon plus détaillée, par la suite, surtout pour les posters. Mais sachez d'ores et déjà qu'en matière d'offres de papiers d'art, nous ne devrions finalement pas en rester là (c'était notre intention au début) et quelques belles surprises devraient voir le jour avant la fin de la première moitié de l'année.

 

A bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article