Michel Cavalier, grand photographe de nature

Publié le 2 Février 2012

"Tirage-art.com" a eu le plaisir et l'honneur de réaliser les tirages de  Michel Cavalier, il y a de cela une semaine et ce fut vraiment un pur bonheur. Alors, évidemment Michel est peu connu sur la toile ou même ailleurs car discret, trop à mon sens, il préfère voyager et travailler en agence qu'exposer et pourtant ... Et pourtant son travail est d'une qualité exceptionnelle tant au niveau de la composition des images parfaitement maitrisée qu'au niveau des variations et dégradés colorimétriques tout simplement superbes sans exagération. Nous sentons très vite que ce photographe s'investit pleinement dans ce qu'il fait et qu'il le fait bien avec exigence et rigueur. Le résultat est là comme vous pouvez le découvrir avec ce trop court extrait, ci dessous.


bd1

 

 Michel est donc issu, si l'on peut dire, de l'école des grands photographes de nature actuels. Son travail sur bien des cotés, fait très vite pensé à celui d' Emmanuel Boitier. Il possède la même envie et arrive de la même façon à rendre la nature toujours plus belle. Pour connaitre maintenant assez bien la photographie, je sais pourtant que cela n'est pas si simple. De la même façon, Michel arrive à nous faire croire qu'il n'y a rien de bien difficile la dedans. Peut-être encore un excès de modestie (connaissant le personnage, cela ne m'etonnerait pas)  car le travail est bien là derrière chaque image aussi simple d'apparence soit-elle. Bravo !!

 

bd2.jpg

 

Vous l'avez deviné,  Michel va donc exposer très prochainement, eh oui !! Inutile de vous dire que l'évènement vaut très largement un petit article. Il a choisi de ne pas trop s'expatrier en s'installant très prochainement au  Jas d'Esclans, à la Motte-En-Provence dans le Var, en remplacement des images de  Michel Lecocq, encore en place mais plus pour très longtemps. Cette exposition est donc dans un sens exceptionnelle car le garçon se fait rare sur les cimaises. L'exposition est prévu à la fin du mois de février, je ne manquerais pas de vous tenir au courant des dates exactes de l'exposition et de la date du vernissage. Ce rendez-vous là ne sera à manquer sous aucun pretexte.

 

A très bientôt

 I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article