Les retours sur le salon

Publié le 12 Novembre 2013

Le salon de la photographie de Paris est terminé. "Tirage-art" n'y était pas directement mais en tant que partenaire de "Je-reussis-mes-photos.com", site de formation en ligne pour tous photographes, les rencontres furent tout de même forts enrichissantes et intéressantes. quant aux interventions, elles furent, je pense en toute modestie, parfaitements pertinentes par rapport aux concerts et foisonnements de présentations issus de la plupart des autres stands professionnels. les professeurs du site de formation, présents lors de cette manifestation ont su, à force d'habitude pour certains, élaborer des animations asssez complètes que ce soit dans le domaine de la photo animalière avec Tony Crocetta, dans le domaine de la photographie de studio avec Gilles Danger dans le domaine de la technique en générale avec Loïc Lechelle ou dans le domaine du paysage en pose longue avec Michel Lecocq.

 

Bien sur, le salon n'est pas vraiment fait pour apprendre, davantage pour découvrir des mondes nouveaux, des approches orginales, de belles images bien sur avec les expositions proposées par les revues photos et par les grandes marques de matériels. Il est surtout fait pour se mettre à la page, voir les dernieres innovations en matière d'images, se rassurer ou approfondir son travail par l'acquisition immédiate ou future d'un objet en correlation avec sa démarche et ses besoins, sondes de calibration, objectifs, appareils .... Bref, la panoplie complète du parfait photographe exigent. Il faudra maintenant un peu de patience à "Tirage-Art" avant d'avoir son propre stand mais qui sait, avec votre aide ... !! Nous avons d'ailleurs appris par les responsables du label "Digigraphie" qu'un des photographes qui nous a fait confiance sera prochainement représentant du label. L'occasion de parler davantage de lui, il s'agit de Frédéric Coignot. Apparemment, il n'a pas eu tort.

 

Faites comme lui, faites nous confiance

A bientôt

I.L.

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frédéric COIGNOT 12/11/2013 17:39

Effectivement, Epson m'a sollicité pour présenter le Label Digigraphie d'un point de vue "artistique" dans le cadre de ses 10 ans. J'interviendrai notamment lors de la conférence de presse du 10
décembre à la "Maison Européenne de la Photographie" à Paris. C'est avec beaucoup de fierté et un grand plaisir que je participerai à la promotion de ce label auquel je suis très attaché.

Tirage-art.com ayant largement contribué à cette « rencontre », je ne peux que me réjouir d'avoir fait confiance à cet excellent laboratoire. Une confiance qui n'est pas prête de se ternir,
compte-tenu de la qualité des travaux réalisés ;)

tirage-art 16/11/2013 10:10



Merci pour le retour, c'est bien, nous avons de plus rencontré les responsables la-bas, sympa