Les conseils de Tirage-Art - N°1

Publié le 18 Avril 2011

Tirage-art vous propose à travers ces articles et ce premier numéro, de courtes informations pratiques ou techniques. Ils vous permettront, enfin je l'espère, de vous familiariser avec l'ergonomie du site ou avec la préparation de vos fichiers. Pour cette première édition, j'aimerai m'attarder sur les différentes propositions tarifaires faites par tirage-art.

 

Il faut savoir que nous souhaitons, le plus possible réaliser des tirages standards, il y a plusieurs raisons à cela :

  • - la première des raisons est simples puisque elle concerne directement la personnalisation de nos formats sur notre chaine d'impression. Chaque agrandisement standard est rentré dans notre assistant d'impression et optimisé pour éviter les pertes de papiers. De ce fait, lorsque vous commandez un tirage standard, nous sommes susceptible de très rapidement mettre notre chaine d'impression en marche.
  • - la deuxième raison est pratique pour vous, cette fois ci. Mis à part quelques exceptions (50x66 cm, par exemple), les formats standards proposés répondent à des dimensions de cadres ou de passe-partout qui se trouvent couramment sur le marché. Il existe bien sur des formats de cadres particuliers dans certaines marques mais nous avons essayé de coller aux formats les plus courants. Il n'est d'ailleurs  pas dit que par la suite nous n'iintegrerons pas à nos propositions standards, ces nouveaux formats trouvés dans le monde de l'encadrement.
  • - la troisième raisons est enfin économique pour vous comme pour nous d'ailleurs. La connaissance de la tarification des formats standards vous permet très vite de calculer ce que va coûter votre tirage ou votre exposition. Vous allez alors pouvoir préparer cette exposition ou offir un tirage avec l'assurance d'avoir un tarif défini d'emblée sur le site.

 

Dés que nous rentrons dans une proposition sur mesure, vous l'avez compris, tout deviens plus compliqués sans que cela soit sorcier non plus, je vous rassure :-). Il y a d'ailleurs trois possibilités qui s'offrent à vous :

  • - Le "sur mesure" véritable qui consiste à faire une impression sans marge ou avec marge dans un format de papier curieux. nous allons dans ce cas devoir réflechir au meilleur agencement possible pour vos photos afin d'optimiser l'impression avec le risque d'avoir davantage de perte au niveau du papier. Des surcoût évidents mais légers tout de même. Nous devons aussi, par honneteté envers vous, vous proposer un devis qui soit le plus clair possible mais cela nous oblige à le faire sur les bases de nos propositions au m² sur le site.
  • - La deuxième solution est toute différente pour ceux qui veulent des marges blanches autour de leur impression. Nous pouvons très bien alors vous proposer des alternatives simples et tres commodes. A partir de surfaces standards, nous pouvons faire alors des tarifs à la carte si vous souhaitez par exemple du 20x30 dans du 40x60.  Le tarif calculé correspondra alors à la moyenne des prix des deux formats concernés : le 20x30 et le 40x60, une solution confortable pour chacun et qui vous permettra d'obtenir ce que vous souhaitez. Par contre, il est alors fortement conseillé de préparer vos images dans le format maximal souhaité car c'est vous qui décidez de centrer votre impression ou pas dans ce format final. C'est une possibilité qu'il est bon d'étudier lorsque vous voulez vous dispenser de passe-partout.
  • - La troisième solution sur mesure consiste à choisir un surface d'impression sur mesure dans un format final standard. le tarif sera alors déterminé à partir de la moyenne des deux valeurs, celle de l'impression sur mesure calculée par rapport au tarif au m² et celle du format final standard choisi.

Vous pouvez donc vous apercevoir que nous sommes capables de répondre à toutes vos exigences :-). Il suffit de nous contacter par émail : lecocq@tirage-art.com ou par téléphone : 04.94.14.17.79.

A très bientôt

I.L.

 

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos conseils

Repost 0
Commenter cet article