L'Afrique à l'honneur

Publié le 17 Mars 2013

Le  Centre d'art "Le Bosphore" à la Seyne-sur-Mer va mettre l'afrique dans un ecrin de diamant, de pierre et de papier fine-art très prochainement. L'évènement va effectivement se dérouler entre le 23 mars et le 8 avril et fera la part belle à l'art africain puisque seront exposés des réalisations remarquables, certaine datant de la fin du dix-neuvième siècle, à travers une collection variées et chargée d'histoire. L'exposition vaudra donc le détour.

 

IMG_0203.jpg

 

Elle vaudra aussi le détour car les murs du centre d'art seront enjolivés par les réalisations photographiques de Stephane Couvret, fin connaisseur de l'Afrique et en particulier de Madagascar. Il vous proposera, dans ce cadre magnifique, de découvrir une partie de l'afrique connue certes mais revisitée à travers son regard de voyageur/journaliste. Ces images douces et intemporelles vous transporteront au coeur de la vie Malgache avec simplicité et humilité. L'exposition de Stephane a été tirée par le laboratoire " tirage-art" sur un très beau papier, le papier CANSON "rag photographique" Pour un résultat tout en douceur. A noter aussi qu'une partie de la collection artistique proposée à la vue des visiteurs appartient à Stephane.

 

IMG_2998.jpg

 

Bref, préparez vous à un beau voyage si vous aimez l'Afrique, ses cultures riches et variées, ses environnements majestueux et colorés et ses trésors méconnus. L'exposition, vous le savez, aura lieu au centre d'art "Le Bosphore" à l'adresse suivante :  184  les Allées de Tamaris, près de la villa du même nom. Le vernissage est prévu le vendredi 22 mars à partir de 18h30 et jusqu'à 21h00. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le centre au 06.19.42.15.51 ou au 04.94.06.30.97.

 

A très bientôt

 I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article