Fin du Canson Montval Aquarelle

Publié le 25 Octobre 2013

 

 

Nous sommes de retour de Namur et avons appris une bien mauvaise nouvelle. Oh rien de grave mais tout de même. La firme "Canson" arrête la fabrication et production du très apprecié papier Montval aquarelle. Après les toile "Canvas", nous pouvons aujourd'hui nous poser la question sur le devenir des papiers Infinity (la gamme photo fine-art).

 

Dommage donc car un bon nombre de peintres qui nous font confiance aiment bien retrouver avec la finesse de ce papier, l'excellence des matières picturales. Il faudra donc dorénavant qu'ils se tournent vers un autre papier de notre gamme en espérant que le très fameux papier Arches Aquarelle Rag ne soit pas condanné à terme également.

 

Que faire donc ? "Tirage-Art" a bien sur encore un peu de stock pour les grandes séries mais il est evident qu'il va falloir le changer. Plusieurs options se présentent à nous à l'heure actuelle et une certitude : le remplaçant sera un papier répondant au label "digigraphie" : soit donc un support EPSON ou HAHNEMUHLE sans préférence pour le moment. A suivre donc !!

 

Pour finir, retrouvez l'excellent papier Hahnemuhle PhotoRag SATIN  sur "Tirage-art", un papier fine-art très beau qui se situe entre le PhotoRag classique (mat) et le PhotoRag Baryta (brillant) en ce qui concerne la brillance. Il est donc satiné, doté d'une fine texture "cuir" (osons ce comparatif) et plutôt blanc pure. Nous aimons et vous le recommandons sur notre site ICI.

 

Bonne visite

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article