Expo LECOCQ à Bormes-Les-Mimosas

Publié le 12 Septembre 2012

EXPO "LECOCQ Fine-Art"

du jeudi 13 au dimanche 30 septembre

Vernissage: vendredi 14 septembre à 19h00

Maison des artistes - Rue de la Rose à Bormes-Les-Mimosas

tous les jours (sauf lundi) de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h00

 

 Michel expose encore dans le var et après Sainte-Maxime, c'est à Bormes-Les-Mimosas que nous le retrouvons aujourd'hui pour une exposition différente car un peu nouvelle par rapport à la précédente pour plusieurs raisons. Ce qui ne change pas, ce sont évidemment les tirages qui sont toujours sur papier fine-art à base de coton ou 100 % coton encadrés et toujours imprimé par  "Tirage-Art" à Carnoules.

 

MOB6729.jpg

 

En quoi cette exposition est différente des autres ? Tout d'abord, c'est la premiere fois que le noir et blanc prend le pas sur la couleur. En effet, sur les 46 images présentées, 26 sont en noir et blanc. Cela est du au fait que (et c'est aussi une nouveauté), Michel y dévoile pour le Var (puisque déjà exposée en partie à Sault dans le cadre du festival des "Silences du Ventoux) sa nouvelle série, celle qui sera exposée dans son integralité au 16° festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der, la série sur la plaine des Maures "Mélancolie Maurenq". Ici, à Bormes-Le-Mimosas, ce sont 14 images de la série qui en compte 20 (même beaucoup plus) que vous découvrirez en avant première. Cet ensemble, pour l'occasion, bénéficie, et c'est aussi l'une des particularités de cette exposition, d'une présentation toute différente puisque les images seront dépourvues d'encadrement, seulement présentées sous forme de "Kakeimono" dans une très grande sobriété. Elle est imprimée enfin sur un papier particulier, le papier fine-art "Torchon" fabriqué par la société allemande hahnemuhle dans une optique simple, en faire pour les meilleures photographies, des images agréées "digigraphie".

 

La maison des artistes, maison de village typique toute en hauteur est sur trois niveaux. En fonction des niveaux, il vous sera alors possible de changer de monde radicalement puisque, si le rez-de-chaussé de la maison est occupé par la plaine des maures, le 1° étage est habité par mes images en pose longues et en couleurs, celle que certains connaissent bien maintenant mais encore avec quelques nouveautés. Quand au 2° étage, c'est la variété qui prédomine pour des images toutes en noir et blanc et qui du Mercantour vous améneront au bord de la mer sans halte aucune pour un voyage radical mais très symapthique.

 

Venez découvrir tout cela à la maison des artistes

Rue de la Rose

A Bormes-Les-Mimosas

Renseignement au 06.06.42.13.48

ou par émail : contact@imago-michel.com

 

A bientôt

I.L. 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article