Expo à la pelle !!

Publié le 7 Juillet 2013

Ce qu'il faut retenir : Pascale Miller expose

Du 20 juillet au 13 aout 2013

au 9 °parcours d'art de la Clayette

Pour connaitre l'artiste, un site : www.pascalemiller.fr

 

 

Et bien, les annonces fusent comme Froome sur le tour de France (une idée de  Michel ...). Ce coup ci, " Tirage-Art" a eu le plaisir de réaliser l'exposition de  Pascale Miller, une très belle série, cette fois ci en noir et blanc (voir article précédent) abordant avec une vision décalée la vie urbaine. cette série sera présentée prochainement au  9° Parcours d'art de la Clayette, entre le 20 juillet et le 13 aout 2013.

 

2.jpg

 

Je disais "avec une vision décalée", effectivement, si vous connaissais Pascale, vous comprendrez qu'elle joue volontier des situations de prise de vue qui se présente soufdainement à elle, qu'elle s'octroie aussi une libertée d'expression interessante quand il s'agit d'associer du texte et de l'image, de l'image en surexposition, des déclinaisons subtiles de couleurs. L'ensemble finit par donner à ces images un petit coté suranné ou bien ultra novateur qui ne laisse pas indifférent. Ici, nous retrouvons ces codes barres encadrant des titres toujours juste. Nous pouvons y voir beaucoup de chose et surement un clin d'oeil à la société de consommation qui ne nous laisse plus prendre le temps d'apprécier les petits instants de la vie, brefs et fugace symbolisés par ces ombres qui passent. Le code barre est anonyme, l'ombre est anonyme, l'un et l'autre sont indifférents finalement, l'un parce qu'il n'est qu'un bout de papier sur un produit et l'autre, parce qu'il disparait si vite qu'il est aussitôt oublié. C'est une série qu'il ne faudra pas rater.

 

4.jpg

 

Tirées sur un très beau papier Hahnemuhle : le "William Turner", ces images deviennent douces et rudes à la fois, soignant cette opposition avec beaucoup de bonheur. C'est une réussite. Le choix de l'artiste était donc le bon alors que nous aurions peut-être pu penser qu'un papier baryté aurez mis davantage en valeur ces images. Bravo. Pour voir cette exposition, il vous faudra un peu voyager mais l'occasion peut-être belle aussi de découvrir un très beau village, le village de la Clayette, je vous laisse prendre connaissance du plan ci-dessous et puis du programme sur le blog de l'évènement : ICI

Capture-copie-6.JPG

 

Venez nombreux

 

 I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article

pascale miller 07/07/2013 19:29

Merciiiiiiiiiii
Article tip top, punchy!

tirage-art 12/07/2013 19:57



De rien, pascale, c'est normale, tu le mérite