Deux expos à ne pas manquer

Publié le 13 Août 2011

Deux expositions photographique sont actuellement à l'affiche dans le Var.  jusqu'à la fin du mois d'août alors si vous êtes de passage sur la côte d'azur, je vous invite a y aller car les images sont de très belles qualités et les tirages ....

 

"Entre terre et mer"

bibliothèque Pauline Roland, le pradet

Nathalie Masson et Alain Legeay

jusqu'au 31 août

 

La première de ces expositions est présentée dans la bibliothèque municipale du Pradet. Il s'agit d'une exposition d'images en couleurs qui représentent, à travers deux symboles fort de la région : les oliviers et les pointus, un bel aperçu de la richesse de notre patrimoine  aussi bien agricole qu'historique. C'est une exposition d'été parfaite pour les gens de passage qui à la regarder pourront un temps oublier le monde environnant et s'isoler, berçés par le bruit de la cigale (un berçement parfois tout relatif !!). Cette exposition a été réalisée par Nathalie Masson et Alain Legeay avec le concours de  "tirage-art.com". Vous pouvez encore la découvrir jusqu'au mercredi 31 août à la bibliothèque Pauline Roland aux heures d'ouvertures de la salle. Pour tout renseignement, un numéro de téléphone est à votre disposition : le 04.94.14.05.24.

 

"Entre mer et colline"

Galerie de la médiathèque de Cavalaire-sur Mer

Michel Lecocq

Jusqu'au 3 septembre

 

La deuxième exposition est celle de Michel Lecocq. il expose depuis le 5 juillet, un panel plus ou moins riche de l'ensemble de son travail sur la nature dans la galerie de la médiathèque municipale de Cavalaire. Vous pouvez ainsi retrouver aussi bien des images de bord de mer ("Les pieds dans l'eau" - "La genese de la mer" - "Après la genèse") que des images de montagne ("La tête dans les nuages"), des images de la forêt des Maures ("verte forêt"), des images de la plaine des Maures ("Mélancolie Maurenq") et enfin des images d'insectes ("les mains dans l'herbe"). un ensemble qui s'articule assez bien dans la galerie bien conçu justement pour permettre quelques variation de thême osées. L'exposition de ces tirages d'art réalisés sur papiers base coton, sur papier baryté et sur papier canvas est visible jusqu'au samedi 3 septembre aux heures d'ouvertures de la médiathèque (fermée le lundi et jeudi mais ouverte en nocturne sauf le dimanche). Pour avoir davantage d'information, vous pouvez contacter l'auteur au 06.06.42.13.48 ou bien la médiathèque au 04.94.01.93.20. vous pouvez également visiter le site de l'auteur   ICI pour savoir ce qui peut vous attendre à Cavalaire !!

 

Très bonne visite

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article