Des nouvelles de nos photographes

Publié le 15 Avril 2012

Au cours de l'année passée, certains photographes nous ont fait confiances et nous avons toujours plaisir à les suivre dans leurs différentes aventures, que ce soit en exposition ou bien pour la mise en place de projets précis d'éditions ou autres. C'est le cas en ce début de printemps puisque 4 des photographes qui ont croisé notre chemin en 2011 et même déjà en 2012 sont sur la route pour des évènements qui ne vous laisseront, je suis sur, pas insensibles.

 

D'abord parlons de Michel Badia et de Philippe Chiodi puisque c'est par l'intermédiaire du premier que j'ai eu cette information. Les deux compères exposeront dans le cadre des festivités artistiques du village de Sainte-Agnès (plus haut village cotier de France voire d'europe, je ne sais plus ... et inscrit au registre des plus beaux villages de France). Michel proposera une belle série sur les oiseaux dans leur milieu, des tirages 30x45 encadrés qui mériteront assurément le détour et Philippe devrait normalement exposer, si j'ai suivi les informations distillées lors du dernier Festival PhotoMenton, ces reflets  dans l'eau, picturals à souhait et riche en couleurs. Vous l'avez compris, les organisateurs souhaitaient jouer sur l'opposition de style, je peux vous garantir que c'est réussi et à voir.

 

Salle de la Culture de Sainte-Agnès (06)

A partir du 1° mai et pendant tout le mois

Vernissage le même jour à 18h00

 

Michel Cavalier est notre troisième photographe en tête d'affiche puisque ce Michel là expose à la place d'un autre Michel (Lecocq) de superbes photographies de paysage digne des plus grands photographes de nature. C'est simple, Toutes les images présentées sont d'une composition parfaite et toutes sont d'une qualité remarquable. Mais c'est ou qu'on y aille vite ?? et bien, sur les cimaises du domaine du Jas d'Esclans, route de Callas à la Motte-En-Provence. L'exposition en place depuis une semaine devrait durer encore un certain temps. Pensez en même temps à déguster avec modération l'un des excellents vins de notre région.

 

Domaine du Jas d'Esclans

A partir du 7 avril aux heures d'ouverture du domaine

et pendant le printemps

 

Antoine Boureau ferme la marche. C'est notre photographe Globe trotteur. C'est aussi notre photo-journaliste jeune et déjà bourré de talent. Preuve à l'appui puisque certaines de ses images sont en vente dans la galerie de tirage d'art de l'agence Bios : PhotoBay ... Puisqu'il intéresse une galerie sur Paris qui, je le souhaite pour lui devrait normalement l'exposer et plus encore ... Puisqu'il anime des ateliers de photographies dans le cadre de diverses festivals en Limousin notamment et dans le Nord de la France (Je n'ai pas les détails pour le moment) ... Puisqu'enfin, un grand projet l'anime autour d'un thème fort d'actualité, assurément : un des très beau travail à venir. Nous sommes déjà impatients.

 

Mais en attendant, je vous souhaite une bonne fin de Week-End

A bientôt

I.L.

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article