Continuons de filer

Publié le 30 Juillet 2013

Puisque nous avons un peu de temps, j'aimerais revenir sur la digigraphie. L'exposition de  Frédéric Coignot est l'occasion de pouvoir davantage s'arréter sur ce label d'excellence. Ainsi, outre l'aspect parfaitement technique auquel la digigraphie fait référence, à savoir le contrôle du laboratoire par les service du label et la reproduction exacte des oeuvres proposées par les artistes grâce à ces contrôles et au exigence du laboratoire "Tirage-Art". Outre le suivi des oeuvres certifiées par le laboratoire et numérotées tel que le souhaite l'artiste, la "digigraphie" est aussi une fenète de communication à ne pas négliger.

 

Puisque Frédéric a fait ce choix là, le choix de proposer une série digigraphiée pour sa future exposition (festival international de la photographie informelle de Langres), il est normal qu'il bénéficie d'une communication que nous essaierons de faire la plus complète possible. Cette communication passe donc par le laboratoire "Tirage-Art". Pour ête franc, cela est un peu nouveau pour nous et nous allons avec  Frédéric, prendre le service au pied de la lettre apres un an d'inscription au label "digigraphie". Cette commucation peut se faire à l'aide de deux outils dont l'un est bien connu puisque c'est "FaceBook".

 

Sur "FaceBook", Vous pourrez prochainement (le mois d'aout risque hélas de faire qu'il y aura peut-être un peu de retard) retrouver une bannière ou "cover" FaceBook de l'auteur, ici, Frédéric, utilisant l'une de ces images duement enregistrée sur le site "www.digigraphie.com" et qui pointera sur sa page et ses informations dans l'espace Tirage-Art. l'artiste bénéficiera aussi de nos nouvelles actions de promotion auprès du label avec la réalisation d'un article sur nos activités et sur l'activité de nos auteurs (prinicpalement donc les expositions), un article qui devrait apparaitre toujours sur la page "FaceBook", sur le site et dans la newsletter du label.

 

Il va donc falloir se dépécher, nous le savons. L'idée est donc simple pour nous, faire que ce service soit le plus complet possible, qu'il offre au créateur qui l'aura choisi, l'opportunité d'avoir également cette possibilité de communication pour que son travail soit encore davantage valorisé. Et puis nous n'aurons de cesse aussi, avec ces investissements, que ce soit pour vos tirages "digigraphies" ou pour les tirages fine-art classiques, d'établir en permanence ces contrôles et ces créations de profils qui sont la véritable assurance que vos images sortirons tel que vous le souhaitez.

 

Toujours en ligne, la souscription de Frédéric Coignot sur "Ulule"

l'objectif est de 1000 € pour offrir à l'exposition

des ecrins dignes des images.

 

 

 

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article