Chose promise, chose due

Publié le 28 Février 2013

Depuis hier, nous accueillons sur "Tirage-Art", une nouvelle page que nous attendions depuis quelques temps déjà. Cette page met en relief, notre petite equipe de "Digigraphes" comme j'ai envie de les appeler. Ces photographes nous ont fait confiance, sont allés vers nous spontanément pour tenter l'aventure de la digigraphie avec nous et nous ne pouvons que les remercier pour cet acte de confiance. Evidemment, ils ont eu raison car ce label de qualité, passage obligé pour nous qui ne souhaitons faire que du tirage fine-art, ce label va leur permettre de parler de leurs images et de leurs tirages avec des certitudes, la certitude d'une pérénité dans le temps, d'un contrôle systématique grâce à la réalisation de profil dédiés sur de très beaux papiers.

 

 

Nos "digigraphes" sont 5. Je me souviens déjà beaucoup de Nataly Bellone car elle n'est pas auteure-photographe. Nous avons eu la visite de quelque peintres, infographistes et dessinateurs, certains avec cette intention légitime de marquer leur image à jamais sous le sceau de la série limité mais voila, nataly Bellone est la seule pour le moment à avoir franchi le pas avec ces dessins légers et destructurés, simples et beaux.

 

Papier utilisé : Canson Arches Aquarelle Rag.

 

Et puis, il y a eu 4 photographes, toujours là. Antoine Boureau est maintenant très connu chez nous bien sur mais chez vous aussi. C'est ce photographe qui ne tient pas en place, il voyage et nous fait voyager remarquablement bien avec ces images d'enfants tout sourire. Le bonheur, quoi. J'en profite pour vous dire toujours que son projet Ulule "enfance.net" est dans la dernière ligne droite, aidez le.

 

Papier utilisé : Hahnemuhle Photo Rag Bright White

 

Ensuite, Frédéric Coignot est l'un des premier à être venu nous voir, un photographe multi-talent, doué pour tous les styles, un expérimentateur aussi en studio qui nous a bluffé avec son image d'ampoule (un clin d'oeil) .. et puis nous avons eu plaisir à le voir à Montier-En-Der, lors du dernier festival en novembre 2012, quoi de mieux finalement.

 

Papier utilisé : Hanhemuhle Photo Rag Bright White

 

Mathieu Krajco a bien défendu le noir et blanc puisqu'il a été notre photographe BW au coeur de l'aventure. Des images modernes grâce à un regard aiguisé comme un scalpel. Des images sobres mais faites pour certaines, j'en suis sur, avec un appareil argentique. Des images qui malgré leur sobriété, interpellent et questionnent car anticonformistes, exigentes et audacieuses.

 

Papier utilisé : Canson rag photographique

 

Je ne sais pas si je vais parler de Michel Lecocq, je suis mal placée pour en parler mais je sais une chose, c'est un scientifique de la numérotation, un adepte du tirage rare et c'est sans doute à cause de cette attrait pour la rareté qu'il a voulu absolument faire que ces images soit digigraphiées. Bref, le voila en petit dernier avec ces images de la plaine des Maures.

 

Papier utilisé : Hahnemuhle Torchon

 

N'hésitez pas à regarder leur travail qui est varié et différent. N'hésitez pas à faire comme eux, vous bénéficierez, si vous en avez l'ambition, d'un référencement national grace au site "Digigraphie" et aussi d'un référencement sur le site "Tirage-art" , une exclusivité qui s'est fait attendre. Bien sur, vous serez aussi les bienvenue sur notre blog "tirage-art.over-blog.com" car nous ne manquerons pas de parler de vous ... Et puis les images sur un beau papier prennent finalement tout leur sens, surtout quand on connait la qualité de ces tirages pour toutes les vies.

 

Pour plus d'infiormation sur la "digigraphie", lisez cet article ICI

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article