Audrey , parcours à suivre

Publié le 8 Octobre 2012

Je m'éloigne un peu de la "digigraphie" de peur de trop vous embêter avec ce sujet si précieux pour " Tirage-Art". Il est vrai que c'est un sujet qui nous a tenu en haleine pendant un bon mois d'ou un certain retard pour vous faire découvrir d'autres univers, d'autres mondes ... Et dieu sait qu'il y en a. Justement en parlant de monde, j'aimerai vous faire découvrir  Audrey Langelotti (Lovely Pansy photographies sur le net !!). une photographe au regard bien aiguisé sur les petites choses de la vie.

 

78-file1-6-.jpg

 

Je devais vous parler d'Audrey déjà depuis 1 bon mois ... Oups !! Et puis voila, voila, quoi !! Nous l'avions découvert,  Michel et moi bien avant sa premiere exposition dans le cadre du festival "PHOTOVAR" et puis l'exposition présentée lors de ce tout nouveau festival a été le déclencheur. Nous connaisions déjà évidemment ces images mais la qualité des prises de vue, l'originalité du regard mariés au papier INNOVA (choix d'Audrey pour cette exposition) produisit sans trop me tromper, son petit effet (parait-il car je n'ai pas pu venir mais il y alLes bruits qui courent, vous savez).

 

78-file1-2-.jpg

 

Audrey, je crois, est capable d'aborder tous les sujets car elle est passionnée. Vous allez me dire, qui ne l'est pas dans cette pratique mais, il y a chez elle, peut-être, une forme d'obsession alimentée en permanence par une recherche , celle de la trace, du témoignage, du questionnement aussi qui va pour elle de soit et qui sans doute lui permettra prochainement de voir (je l'espère de tout coeur) quelques portes s'ouvrir. Je crois aussi savoir qu'elle souhaite également élargir son savoir faire pour aborder d'autres univers de la photographie si cela n'est pas déjà fait. Une raison supplémentaire de l'encourager plus que jamais.

 

La série sur les cimaises du festival "FOTOVAR" reflette finalement parfaitement son tempérament fait de rencontres, d'intrusion subtiles et positives dans le monde, en l'occurence, le monde passé dans le cadre de cette exposition. Nous pouvons donc aisément l'imaginer dans un studio, capable d'argumenter et de sortir de son chapeau le meilleur de nous même. L'idée d'ailleurs d'e montrer dans le cadre associatif ou dans le cadre de partenariat artistique, son savoir faire en la matière n'est pas pour lui déplaire. Bref,  Nous avons hâtes de connaitre la suite de l'aventure.

 

Bravo, continue !!

pour en savoir plus : wwwlovelypansyphotographies.fr et  Facebook

 

A très bientôt pour un prochain numéro.

 I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article