Attention, expo en cours

Publié le 8 Mars 2013

L'information indispensable

Exposition "Fabienne Thiebaud"

Besançon - FJT "les oiseaux"

du 4 au 17 mars

 

Je vais vous parler d'une belle exposition, "Tirage-Art" ne vous parle que de belles expositions d'ailleurs car bien souvent la photographie est la transmission d'une pensée et d'une démarche très personnelle. Si les images sont belles, le partage est alors encore plus beau. Dans le cas précis qui me fait écrire ces quelques lignes, nous sommes pleinement dans l'émotion et dans l'intimité d'un intérieur, d'un moment de douceur et de connivence. Vous allez très vite vous en aperçevoir à travers les trois images qui vont illustrer cette article.

 

affiche2.jpg

 

 Fabienne Thiebaut est une artiste de l'instant etrange, non pas etrange dans le sens improbable, incroyable mais plutôt dans celui d'une interpretration très personnelle, parfois mystérieuse et parfaitement maitrisé de l'image autour du flou de bougé, du mouvement et de la vie pure et merveilleuse nymbée d'une douceur parfaite. Il est rare de trouver, à travers cette multitude de sujets sommes-toute assez différents, une si belle expression et une si belle harmonie de la beauté de l'instant. Et puis, c'est vrai qu'en regardant davantage ces photographies, nous arrivons à plonger dans la nostalgie d'un passé révélé soudainement au grand jour. Cet appel réveille en nous des souvenirs agréables et nous offre la possiblité, justement pendant un "instant étrange" de fuir le monde pour succomber au charme de cette nostalgie. Nous avons adoré sortir ces images mais regrettons une seule chose, ne pas pouvoir nous déplacer pour  voir l'ensemble dans l'ecrin d'une salle d'exposition.

 

IMG_2976.jpg

 

Fabienne expose en ce moment même, le vernissage à une lieu, je crois, il y a déjà 2 ou 3 jours. Dépechez vous car, je pense que cette exposition va vous faire reflechir, peut-être, en tout cas, elle va vous faire réver, c'est certain. L'exposition est visible jusqu'au 17 mars, fixée sur les cimaises du  foyer "Les oiseaux" de Besançon (FJT). Toutes les images de l'exposition ont été sorties sur papier "INNOVA Soft White Cotton", papier "HAHNEMUHLE Photo Rag Bright White" et sur papier "EPSON lustré" pour les très grands tirages par le service d'impression fine-art "Tirage-Art".

 

IMG_3903.jpg

 

Pour en savoir plus sur l'artiste :

le site de Fabienne : "Lucie sous la pluie"

ou bien sa page  "Art-limited"

 

A très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article