4 expos à Seillans

Publié le 2 Juin 2013

Le festival de la photographie et de l'image de Seillans met à l'honneur, parmis les 13 expositions présentes, 4 séries réalisées par le laboratoire "Tirage-Art". C'est une grande satisfaction et la preuve que les photographes de la région commencent à être sensibles au beau papier qui, s'il ne va pas améliorer une photo quelque peu ratée, valorise énormément l'image. Nous ne cesserons pas de les remercier pour leur confiance et leur passion.

 

Nous pourrions penser qu'une belle photo devrait se suffire à elle même mais finalement, avec le recul, cela n'est pas forcément vrai en exposition et d'ailleurs, c'est juste une impression, cela ne l'a jamais vraiment été. Qu'apporte le papier à l'image ? Même si c'est assez suggestif, l'impression est récurente au moment des exposition, le papier apporte de la matière, de la chaleur, de la dimension, du dégradé et aussi de la douceur finalement mais bien sur, tout ceci dépend du choix de papier que vous faites et de ce que vous souhaitez. Il est toujours agréable de se voir offrir un petit challenge quand un photographe nous demande quel type de papier conviendrait le mieux pour son image et finalement c'est naturel car l'image est un peu un diamant, certes modeste mais un diamant tout de même qui cherche le meilleur des écrins.

 

Dans le cadre du festival de la photographie et de l'image de Seillans programmé du 1° au 23 juin, vous allez ainsi pouvoir admirer entre autre les images de Didier Massa, de Jérome Guastalla et de Michel Lecocq en y association Christain Benedetto. Chacune de ces expositions a été réalisée sur des papiers différents à savoir du Papier "INNOVA Soft White cotton" pour le premier, du Papier "INNOVA Rough textured" pour le deuxième et du papier "HAHNEMUHLE Torchon" pour le troisieme. Quand à Christian, même si une grande partie de sa série n'a pas bénéficié de notre savoir faire, il est fidèle au papier "HAHNEMUHLE Rag Bright White".

 

N'hésitez pas à faire un petit tour à Seillans (Var), vous ne le regretterez pas !! (renseignement à l'office du tourisme : 04.94.76.85.91)

 

A très bientôt

 

I.L.

 

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article