2013, le best-off

Publié le 27 Décembre 2013

 

 

"Tirage-Art" arrive  au terme de sa troisième année d'activité (anniversaire le 15 janvier) et nous avons toujours voulu proposer des offres qui soit aussi bien abordables que de qualité pour que le photographe, l'artiste, en général, puisse enfin réaliser ces projets d'exposition plus facilement qu'avant. C'était et c'est toujours en tout cas le souhait de  Michel après ces quelques années d'expériences.

 

 

 

2013 restera donc comme l'année ou nous avons pu enfin fixer nos offres dans la durée. Cette année a en effet été une période de développement de nos offres d'impression fine-art sur papier d'art sans disparition de produit par rapport à d'autres et sans évolution notable de notre gamme axés essentiellement sur la  "Digigraphie". Nous avions la prétention d'être aussi labelisé par la marque "Hahnemuhle" et si techniquement, cela ne pose aucun problème (cette validation a même été faite), c'est un domaine de compétence qui nous est maintenant reconnu c'est davantage sur le fond que nous n'avons pas pu l'être, puisque nous sommes encore trops "petits" pour être un partenaire économique sérieux. C'est un regret mais c'est bien connu, le système est fait de tel façon qu'il ne fait confiance qu'aux riches ou au plus costaux. Au niveau des papiers, pourtant, les papiers "Hahnemuhle" remportent la palme puisque trois d'entres eux ont eu votre approbation sans limite au cours de cette année, à savoir le "fine-art Baryta", le "photo-Rag Baryta" apparu en juin puis le "Photo-Rag Bright White". Derrière ces excellents papiers, le "Photo-Rag Satin" fut la belle surprise de la fin d'année puisqu'il a les suffrages de beaucoup d'entre-vous en peu de temps (3 mois). Toujours légèrement en retrait, les papiers mats, blancs naturels, quelque soit les marques, s'en sortent malgré tout très bien puisque l'offre est très variée mais sans "vedette" particulière mis à part peut-être le "Montval aquarelle" de Canson, papier qui hélas va disparaitre prochainement. Il sera remplacé.

 

 

 

Au niveau de nos propositions de produits prèts à accrocher (les impressions sur toile et les contre-collages), c'est un fait, nous avons constaté un léger recul de l'impression "canvas" alors qu'apparaissait dans le même temps nos propositions de contre-collage sur "dibond" et sur "Panexpan" (en septembre 2013), deux excellents supports qui répondent parfaitement aux exigences des photographes, avoir un condensé de qualité, varié par le type de papiers, facilement transportable et rapidement présentable. "L'étude d'impact" si nous pouvons donner un nom à cela, fut donc concluante surtout au cours du mois de décembre ou nous avons même été en rupture de stock sur le produit 30x45 cm "panexpan" malgré nos estimations. Nous allons donc évidemment maintenant développer davantage ces contre-collages après les succès des derniers mois en proposant d'autres formats pour certains plus grands au cours des 2/3 mois à venir. Nous souhaiterions aussi et seulement pour les artistes de la région pour le moment (pas d'envoi envisagé dans un premier temps) proposer des finitions en caisse-américaine uniquement sur devis. ces formules seront, dans leur développement, associées aux offres de contre-collage que nous ferons à terme. Vous en serez forcément davantage au cours du premier trimestre 2014.

 

 

 

"Tirage-Art" continue donc son petit bonhomme de chemin et c'est sans doute grâce à vous que tout cela a été possible. C'est pour cette raison que nous avons toujours essayé de maintenir des offres qui soient accessibles à tous tout en développant vos espaces clients afin de bénéficier à terme d'avantages sous la forme de "points fidélité". Ces "points fidélité" accessibles seulement si vous êtes inscrits sur notre site sont cumulables ou pas et utilisables dès la deuxième commande. Ils représentent donc une réduction régulière minimum de 4 % sur chaque commande à venir. C'est une offre unique et si nous avons préférer faire ainsi en oubliant les cadeaux de bienvenue et autres, c'est pour vous faire comprendre que chez nous, il n'y a pas de petits artistes et de grande vedette, il y a vous avec votre talent, un talent qu'il faut aider d'une façon ou d'une autre. Nous n'allons pas modifier cette façon de voir les choses à l'avenir, au contraire. Pensez donc à vos "points fidélité".

 

 

A très bientôt pour nos voeux de fin d'année.

I.L.

 

 

Tout savoir sur les produits "Tirage-Art"

sur le site www.tirage-art.com

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article