L'année 2015 - 2

Publié le 3 Janvier 2015

TIRAGE-ART vous souhaite encore et toujours

une très belle année à tous

 

Précédemment, je suis rapidement revenue sur 2014. Je souhaiterai maintenant m’arrêter sur 2015 et sur les changements qui pourraient intervenir au cours de cette année. Il n'y en aura que très peu car comme je l'ai laissé entendre dans la première partie de cette article, nous ne devrions pas grandement modifier notre mode de fonctionnement.

 

Pour ce qui est des papiers proposés, un nouveau papier devrait apparaitre dans notre gamme d'ici quelques mois en remplacement sans doute du papier "Canson Montval Aquarelle" dont la production est arrêtée depuis juin 2014. le papier sélectionné sera quoiqu'il en soit éligible à la "Digigraphie" et devra représenter un complément par rapport à la gamme actuelle plutôt qu'un réel papier de remplacement. Il faut précisé que le papier "Canson Montval Aquarelle" est déjà remplacé sur notre site par le papier "Epson Cold press Natural".

 

Nous continuons aussi à proposer les mêmes offres d'agrandissement à partir du 20x30 cm et jusqu'au 100x200 cm. Il faut simplement savoir que si vous souhaitez d'autres formats. Il suffit de nous le demander par email en sachant bien sur que vous ne bénéficiez pas alors des points fidélité. Nous estimons effectivement qu'il s'agit de demande "sur mesure". Par exemple, un format 41x31 cm est un format sur mesure. les marges blanches souhaitées autour d'un format standard à défaut de faire une demande explicite par email ne pourrons donc pas dépasser quelques millimètres (en général 3 mm dans le sens de sortie de l'image, et parfois plus sur les 2 autres bords).

 

Nous ne développerons pas encore nos formules de contre-collage. Le format supérieur est donc toujours du 60x90 cm et pas davantage. Quant au demande de format sur mesure, comme l'année dernière, nous ne pourrons pas en faire sauf si cette demande émise en une commande concerne une exposition entière (en sachant que 5 images ne font pas une exposition). Il faut bien comprendre qu'il est parfaitement impossible de "caser" si ce n'est à perte, des plaques au format "curieux" (34x66 cm, par exemple). Nous ne pouvons pas nous le permettre.

 

Parlons de nos tarifs, maintenant. Ils sont très justement calculés par rapport aux prix de la matière première. Si celle-ci n'augmente pas, ils n'augmenteront pas ... En principe. En principe, en effet car ils sont aussi dépendants de la pression fiscale. Et l'année 2015 devrait être pour "Tirage-Art" (victime de son succès) une année de changement qui suite à des premières consultations ne devrait pas foncièrement bouleverser la donne. Il nous faudra bien sur à un moment ou à un autre augmenter nos tarifs car nous y serons contraint mais ce n'est pour le moment pas d'actualité. Le cas échéant, nous ne manquerons pas de vous en informer (augmentation estimée inférieure à 0,7 % en dehors de toute augmentation du coût de la matière première).

 

Moins visible est l'augmentation des frais de port. Nous avons été obligés, le 2 janvier (hier) de modifier le prix de nos envois en France suite à l'augmentation "scandaleuse" (il faut le dire) des frais postaux : augmentation constatée de plus de 5 % en général et de 10 % sur certains produits, suite également à la modification des tranches et suite à l'abandon de certains produits par rapport à d'autres. Il en résulte qu'il a fallu hélas le faire en essayant d'un coté de minimiser cette augmentation tout en prenant en compte les frais d'emballage important (l'augmentation constatée en moyenne est donc d'environ 2%).

 

Car il nous est hélas impossible de changer notre mode d'emballage qui, suite à quelques problèmes en 2013 (3,10 % des marchandises abimées dans l'année), avait été modifié dès janvier 2014. Ce mode d'emballage a fait aujourd'hui ces preuves puisque seulement 0,59 % des colis ont été abimés cette année (2 colis : un en avril et l'autre en décembre). Il est donc possible de faire mieux encore en 2015.

 

Au niveau du site, la page dédiée à vos impressions (vos commentaires) devrait voir enfin le jour en janvier après beaucoup de retard. C'est encore en cours de réalisation. Il est possible que nous réalisions aussi un espace de vente pour nos images uniquement mais rien n'est encore arrêté. Nous continuerons à alimenter le blog "Tirage-Art" avec vos actualités (si vous le voulez) et nos actualités. Suite à l'abandon du blog "Imago-michel", Il y aura donc davantage d'images dans les pages de ce blog, ce qui est très bien. Nous continuerons aussi à ecrire des articles techniques très simples afin que vous puissiez vous y retrouver dans la jungle du traitement d'image et du profilage.

 

J'espère que nous ferons donc un bout de chemin ensemble.

Pensez aux points "fidélité" (5% de la valeur de la commande passée, cumulables pour d'autres commandes). Pensez à les utiliser , un article a été écrit à ce sujet ICI et à très bientôt

Isabelle et Michel

 

NOTRE CARTE DE VISITE 2015

 

www.tirage-art.com - le labo fine-art

www.imago-michel.com - le site artistique

tirage-art.over-blog.com pour les informations en continue

 

lecocq@tirage-art.com pour tout ce qui concerne l'impression fine-art

contact@imago-michel.com pour tout achat d'oeuvres d'art signées LECOCQ

 

06 60 80 55 75 pour toutes vos demandes

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article