Petit clin d'oeil ...

Publié le 7 Novembre 2014

Festival PhotoMenton

du 15 au 23 novembre 2014

Palais de l'Europe

Information : www.photomenton.com

Images d'illustration sciemment oubliées pour conserver la surprise

 

Nous continuons notre exploration du festival "PhotoMenton 2014" et nous souhaitons aujourd'hui nous arrêter sur les photographes qui font les festivals et qui rarement les défont. Toujours présent contre vent et marées. Toujours prêt à exposer une nouvelle série ou d'anciennes expositions. Nous nous arrêterons plus particulièrement sur ces photographes qui ont fait confiance parfois depuis le début au laboratoire d'impression fine-art "Tirage-Art" ou bien qui sont passés nous voir pour l'élaboration de leur exposition lors d'une précédente édition ou lors d'un précédent évènement. C'est toujours un plaisir de les revoir et de découvrir leurs images enfin encadrées, prêtes à recevoir "l'oeil critique" du public.

 

Jean Luc Armandi vous proposera normalement des images de cerfs. C'est un photographe de nature qui aime travailler par thème, se plongeant pleinement alors dans sa démarche. Il arrive alors, par sa patience, à nous offrir des clichés toujours surprenants. Son exposition réalisées sur papier "Hahnemuhle PhotoRag" et "Hahnemuhle Fine-Art Baryta" va en étonner plus d'un.

 

Jilly Bennet va faire cette année aussi dans l'animalier, mais ce sont nos amis les chiens qui vont être immortalisés. une superbe idée qui nous a beaucoup plu. Entre Humour, dérision et complicité, cette exposition en noir et blanc tirée sur papier "Hahnemuhle Fine-Art Baryta" est aussi un bel hommage à la photographie de rue, celle qui nous a presque tous donné envie de faire de la photo.

 

Philippe Chiodi est un auteur touche à tout., artiste peintre en particulier. cette culture de l'art lui permet de voir des choses que les autres ne voient pas forcément. C'est une recherche permanente qui cette année, je pense vous étonnera par sa subjectivité et son approche picturale. L'exposition a été réalisée sur un très beau papier aquarelle, bien sur, le papier "Epson Cold Press Natural".

 

Christiane Jadoul vous proposera cette année une belle exposition en couleurs sur les reflets de vie, ceux qui font notre quotidien et qui sont bien souvent des moments de pose agréable. Prises sur le vif, ces images réalisée à travers les vitres ou bien en surimpression vous séduiront par leur spontanéité et leur zénitude. les photos ont été couchées sur un papier toujours apprécié, le papier "Hahnemuhle PhotoRag".

 

Michel Lecocq continuera sa présentation de son exposition "Mélancolie Maurenq", une série en Digigraphie dont il souhaite faire la promotion. Il vous emmènera donc sur les sentiers de la plaine des Maures (Var) vers des ambiances que seuls les petits matins sont capables de nous offrir. Cette collection est imprimée sur un papier bien particulier, le Papier "Hahnemuhle Torchon".

 

Pascal Vilain ("Livani") a depuis une petite année entamé une nouvelle série d'images sur les détails de bateau, les reflets provoqués par ces détails sans cesse avec cette envie de proposer, de suggérer autre chose aux visiteurs. sa démarche n'est donc pas si simple et pourtant;, il y arrive toujours. une belle leçon de talent et de patience. son exposition a été réalisées sur papier "Canson Arches Aquarelle Rag".

 

Egalement présent lors de cette édition 2014 de PhotoMenton, vous pourrez découvrir les images de Christian Benedetto, de Frédéric Jouvet, de Valérie Marco, de Massa Didier, de Laurent Roch, de Magali Moscardo et de Michel Badia. 7 artistes bien différents dans l’approche photographique et 7 raisons supplémentaires de visiter le festival "PhotoMenton" entre le 15 novembre et le 23 novembre 2014 dans le Palais de l'Europe, à Menton, bien sur.

 

Que dire si ce n'est ... "VENEZ NOMBREUX" !!

I.L.

 

www.tirage-art.com

lecocq@tirage-art.com

06 60 80 55 75

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article

idée cadeau homme 17 ans 09/11/2014 20:58

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez