Retour sur "Image(s) in air"

Publié le 20 Octobre 2014

EXPO EN COURS

16 PHOTOGRAPHES / 16 visions différentes

la Londe les Maures

Salle Yann-Piat

jusqu'au dimanche 26 octobre

 

PHOTO de l'article à venir demain

 

"Tirage-Art" avait déjà fait allusion à ce nouvel évènement photographique en terre varoise lors d'un très court rappel, il y a quelques jours déjà. L'information a par contre été parfaitement relayée par les photographes participants et par Michel. Nous ne pouvions donc pas laisser sous silence ce festival alors que vous avez sans doute déjà découvert parmi l'ensemble des excellentes expositions visibles sur les cimaises de la salle Yann-Piat, 5 séries réalisées par le laboratoire d'impression fine-art carnoulais.

 

Maud Jenin, d’abord vous régalera par sa vision très variée autour de la nature, de l'architecture et de l'humain : une diversité d'images qui montre une approche très curieuse et volontaire de tous ses univers qui, bien que très différents sont finalement complémentaire dans le travail d'un photographe. Toutes ses images pétillent de vie et sont un régale pour les yeux. A voir et à revoir

 

Stéphane Baré aborde quand à lui un univers bien différent puisqu'il s'agit du spectacle et de la danse contemporaine, rythmé et parfois passionnée ... Et surtout passionnante pour ceux qui fréquentent assidument ce milieu mais aussi pour les autres. C'est une vrai découverte d'un monde que personnellement je ne connais pas bien mais qui dégage une sensualité vivifiante et colorée. Une très belle série.

 

Brigitte Duchatel nous propose un thème qui est cher à bon nombre de photographes de la région, le littoral et la mer. Elle y a mis toute sa sensibilité et y a laisser un brin de sa personnalité. il en ressort un travail très intimiste sur certaines images et une vision originale loin parfois des normes en vigueur. Nous avons par exemple été vraiment séduit par la qualité de son regard, posé sur les petits tableaux de la nature.

 

Jérôme Guastalla fait parti de l'élite de la photographie méditerranéenne. Adepte de la pose longue, son regard s'est donc donné comme mission de nous proposer le meilleur de la nature varoise en dehors de tout cliché et c'est vraiment réussi. Il n'est en revanche pas seulement un photographe varois, il aime les grand espace, la nature et les voyages,. Il nous livre alors des tableaux d'une beauté surprenante et incroyable. A s'y perdre.

 

Et puis il y a Michel (Lecocq) avec sa série "Mélancolie Maurenq" ... Pour finir. Ces 5 expositions sont à voir et à revoir. N'hésitez pas à poser des questions aux artistes, ils adorent cela et peut-être aurez-vous un coup de cœur, surement même !! Pour information, Michel est présent dans la salle Yann-Piat, mardi 21, mercredi 22 et vendredi 24 de 15h à 19h puis samedi 25 et dimanche 26 de 14h à 18h.

 

A très bientôt

I.L.

 

www.tirage-art.com

lecocq@tirage-art.com

06 60 80 55 75

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article