Namur accueille Jonathan Lhoir ...

Publié le 13 Octobre 2014

... Entre autre !!

 

Jonathan Lhoir au Festival Nature de Namur

Exposition "Black and Wild"

du 10 au 19 octobre

Namur - Belgique

 

 

Le festival Nature de Namur est l'un des grands évènements de la fin d'année avec Montier-En-Der. Il réunit avec bonheur Films et depuis maintenant 5 ou 6 ans, photographies dans différents lieux de la ville pour un cheminement qui vaut le détour : 70 expositions sur la ville de Namur ainsi que sur d'autres points de visite hors de la ville !! 39 films amateurs et professionnels en compétition !! Bref, Pendant 10 jours, entre le 10 octobre et le 19 octobre, Namur devient la capitale de la nature.

Namur accueille Jonathan Lhoir ...

Parmi les auteurs et acteurs de cette édition 2014, "Tirage-Art" souhaiterait maintenant s'attarder sur l'un des photographes sélectionnés : Jonathan Lhoir. Nous le suivons depuis l'année dernière. Nous avons appris à connaitre son approche photographique et à découvrir alors que nous ne le connaissions pas vraiment (seulement à travers internet) un grand photographe dont le travail est mainte fois récompensé depuis déjà quelques années. Lors de son passage à Carnoules, l'année dernière (2013), il nous avait avoué qu'il ne faisait que très peu de photo, souhaitant davantage être attentif aux conditions et aux temps avant de se lancer dans une sortie. Jonathan connait donc parfaitement la nature (c'est aussi son métier) et ses images sont, pour preuve, un véritable concentré de nature d'une richesse impressionnante, notamment la série que nous avons eu la chance de découvrir : "Black and Wild". Vous y verrez un aperçu de la nature au graphisme artistique surprenant, des images pour la plupart uniques dans la conception qui montrent la très grande curiosité de Jonathan pour les petites choses et les phénomènes naturels. L'exposition qu'il présente en ce moment même dans la galerie S'Pace de Namur est à ce titre très intéressante. Je ne peux que vous conseiller d'aller la voir d'autant que c'est la dernière fois, je crois, qu'il l'a présente. En même temps, vous passerez un petit bonjour à Saskia Lhoir de la part de Michel.

Namur accueille Jonathan Lhoir ...

L'exposition de Jonathan est visible jusqu'au 19 octobre dans la galerie S'pace , place l'Ilon au coeur du vieux Namur. Cette galerie accueille trois autres photographes dans une thématique davantage artistique et peut-être plus originale par le coté créatif mais cela n'est pas un jugement personnel. Je sais simplement que c'est une volonté de Saskia, la galeriste. Je sais aussi que bon nombre d'expositions dans d'autres lieux sont aussi à apprécier pour l'implication personnelle qu'ont mis les auteurs dans leur réalisation. Les autres photographes présents dans la galerie S'Pace sont David Tatin, Cyrille Grillere et Philippe Prudhomme : 3 autres excellents photographes qui font de la galerie, un passage obligé.

 

Le site de Jonathan Lhoir : http://www.jonathanlhoir.com

 

A très vite

I.L.

 

www.tirage-art.com

lecocq@tirage-art.com

06 60 80 55 75

 

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article