Les boxeurs de Alexandre Dhordain

Publié le 29 Septembre 2014

Exposition "No Pain, No gain" - Alexandre Dhordain

les "Confrontations Gessiennes"

du 3 au 5 octobre 2014

Halle Perdtemps - Gex

 

Les "Confrontations Photo" à Gex (Ain) commence dans 4 jours. Elles se dérouleront le Week-End suivant du 3 au 5 octobre sur les murs de la Halle Perdtemps. Pendant ces trois jours, vendredi entre 9h00 et 19h00, samedi entre 9h00 et 20h30 et dimanche : entre 10h00 et 18h30, vous pourrez découvrir une quarantaine d'expositions en sachant que certaines sont déjà présentées dans divers lieux de la ville depuis le 27 septembre. De plus, cette année, ce festival mettra à l'honneur Gilles Caron par le bai de sa frondation, photographe reporter de guerre. c'est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

Les boxeurs de Alexandre Dhordain

D'autant que vous pourrez découvrir en particulier parmi l'excellente sélection programmée, la série de Alexandre Dhordain imprimée sur "Hahnemuhle PhotoRag Satin" dans l'atelier d'impression fine-art "Tirage-Art". Une série sur la boxe au quotidien au cœur du ring. Une série de portraits de boxeurs forts, volontaires, décidés. Cette galerie de "portraits américains", vous donnera de l’énergie pour la journée, c'est certain. Elle est la traduction parfaite d'une passion parmis d'autres et qui est un moteur dans la vie. Elle offre à chacun des acteurs, une motivation supplémentaire pour aller de l'avant. Ce sont certes des portraits mais, ici, pas de "chichi", on est dans l'action. C'est superbe d'autant que le traitement noir et blanc assez contrasté procure un surplus d'âme à ces boxeurs. Je vous le dis, commencez par regarder cette exposition, vous continuerez la visite des autres expositions, par la suite, plus que motivé.

Les boxeurs de Alexandre Dhordain

Cette exposition a été sélectionnée suite à concours par les organisateurs du festival. Elle sera donc à voir lors du prochain week-end avec l'ensemble des expositions bien entendu mais aussi elle pourra être l'occasion de profiter des différentes animations organisées autour de l'évènement : lecture de portfolio, rencontre avec les artistes, librairie, cycles de film et conférences : des moments très intéressants car ils sont l'occasion d'un vrai partage entre photographe et d'une vrai découverte pour ceux qui ne connaissent pas ou pas bien la photographie et toutes ces déclinaisons, écoles, démarches ... etc.

 

A bientôt

I.L.

 

www.tirage-art.com

lecocq@tirage-art.com

06 60 80 55 75

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article