Festival Photo de Roquebrune-sur-Argens

Publié le 19 Juillet 2014

Très prochainement, entre le samedi 26 juillet et le dimanche 3 aout, la 5ème édition du festival photographique de Roquebrune -sur-Argens (Var) prendra place sur les nombreux murs des belles salles d'exposition de la commune. C'est un festival qui maintenant a pris son rythme de croisière avec une belle affiche en particulier les photographes LiliRoze, Patrice Texier, Joffrey Maluski, Chrsitine et Ribert Polidori et Patrick Salvador.

 

Sur le même principe qui anime l'organisation du festival depuis, je crois presque les débuts (2010), d'autres photographes peuvent aussi venir participer autour de thèmes précis, cette année : les thèmes "contre-jour", "à travers" et "nuit". le festival est donc riche de très nombreuses expositions, de regards et de sensibilité différentes qui en font maintenant un festival majeur photographique dans la région PACA.

Festival Photo de Roquebrune-sur-Argens

Au milieu de toute ces expositions , nous vous parlerons plus surement de Patrick Salvador car le laboratoire "Tirage-Art" a eu la chance d'imprimer ces images sur un papier fine-art, le papier Hahnemuhle "Photo Rag Bright White". C'est une très belle expo qui nous plonge dans les profondeur de la nuit, je devrais dire aussi de l'espace, des saisons et du temps (celui qui est fait de nuages). Bien accroché à la terre, il réussit avec ses images à nous faire voler, la nuit, au delà des montagnes vers les plaines et les villes. Il réussit à nous faire lever la tête plus qu'il ne faut avec ces images de voies Lactées baignée de bleu "métallique". c'est une exposition vraiment originale tant dans le choix des images , nous l'avons vu que dans le choix des couleurs parfois chaudes, parfois très froides au cœur de l'hiver. C'est aussi un bel exemple de patience. Je ne peux que vous inviter à visiter cette exposition intitulée "Souvenir nocturnes" qui se trouvera sur l'estrade de la salle Molière. Le vernissage de l'exposition aura lieu samedi 26 juillet à partir de 20h00.

Phtographie : Patrick Salvador

Phtographie : Patrick Salvador

Pour revenir au festival, si vous souhaitez voir toutes les expositions, vous avez une semaine et un peu plus entre le samedi 26 juillet et le dimanche 3 aout. Les salles sont ouvertes de 17h00 à 23h00 sauf pour le samedi 26 (ouverture à 19h00). Si vous souhaitez rencontrer les photographes, les organisateurs, rien de tel que les vernissages pour créer des liens, se montrer et partager. Vous avez toutes les informations nécessaires sur le site du festival très bien fait : www.festivalphotographique.com. donc, y'a plus qu'à !!

 

A très vite

I.L.

 

Notre laboratoire est labelisé "Digigraphie", pour plus de renseignements :

www.tirage-art.com

www.facebook.com/lecocq.tirage.art

lecocq@tirage-art.com

 

FERMETURE ANNUELLE : 15 au 31 AOUT

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article