Conseil "Tirage-Art" n°29

Publié le 25 Juillet 2014

Nous pourrions aussi l'intituler : "le site, un outil indispensable"

 

C'est vrai que parfois les sites internet, quelques soit leurs utilités peuvent défaillir, avoir des moments d'absences que nous souhaitons tous brefs pour que personnes n'en patissent à un moment ou à un autre. Il y a donc des webmasters qui s'occupent en général très bien de ces petits problèmes et arrivent apres une ou deux nuits blanches à trouver la faille. Tout cela pour dire que le site "www.tirage-art.com", en ce moment, fonctionne et plutôt bien ... alors je n'ai qu'un conseil à faire passer dans cet article, profitez-en. Plusieurs raisons à cela

 

La première des raisons va dans le sens de votre intérêt et certainement pas dans le notre. En passant une commande sur le site, vous bénéficiez des "points fidélité". Les "Points Fidélité", c'est quoi ... Une arnaque, ben non !! ce sont des points que vous obtenez lorsque vous passez commande avec le site. Le système est automatique et dispense en moyenne (c'est au prorata des arrondis à la dizaine supérieure ou inférieure), 1 point par tranche de 10 € soit 40 centimes, soit 4 % environ suivant le fameux arrondi, cela peut-être plus, cela peut-être moins. Ces points peuvent être utilisés sur votre prochaine commande ou peuvent être cumulés, c'est un peu comme vous voulez.

 

Alors, oui, il faut s'inscrire, oui, il faut laisser quelques informations et non, nous n'utilisons pas notre fichier à des fins obscures et nous ne le ferons jamais. Non, nous ne vendons pas notre listing, il n’intéresse personne et oui , nous sommes inscrit auprès de la CNIL. "Tirage-Art" est une entreprise qui a des devoirs et des principes et qui ne derogera jamais à ces derniers. "Tirage-art" est aussi une marque déposée qui se doit d'être sérieuse quoiqu'il arrive.

 

La deuxième des raisons est pratique. Sur le site, vous avez normalement toutes les informations. Nous avons essayé de les condenser le plus possible tout en conservant une certaine clarté. Vous pouvez donc faire un devis en ligne et même le conserver après capture d'écran. si vous ne pouvez pas valider un panier, c'est que le produit que vous souhaitez n'existe pas ou n'est pas proposé : un exemple, nous ne proposons pas de tirages contre-collé sur dibond en 40x120 cm, vous ne pourrez pas valider ce produit, il vous faudra choisir un autre produit. Bref, tout est fait pour essayer de vous simplifier la vie lorsque tout marche bien, j'en conviens !!

 

Mais même dans le cas très rare ou l'informatique a quelques défaillances notamment au niveau du téléchargement, nous avons une solutions pour vous, c'est la 3ème raison : le fameux bouton "WWW, USB, WEB", représenté par un globe. Ce boutons est un bouton d'information qui vous permet tout en commandant en ligne sur le site d'envoyer les images après commande avec tout système que vous aurez choisi : www.wetransfer.com" ou un autre. C'est, je le répète, seulement un bouton d'information. Il ne vous redirigera pas vers une solution toute trouvée. Il vous faut donc valider votre commande ("Ajouter au panier") après avoir donner l'information au site, c'est indispensable puis nous envoyer les images quand vous pouvez, par la suite.

 

Enfin, je finirai par une petite astuce. C'est vrai que nous n'avons pas de système permettant de prendre en compte les éventuelles réduction tarifaires concernant les marges blanches lors du téléchargement des images, c'est impossible avec le système utilisé. il en résulte que les photographes qui souhaitent avoir leur images encadrées d'une belle marge blanche pensent ne pas pouvoir passer commande sur le site pour cette raison. Il le font par email. Mais finalement qu'est ce qui vous en empêche. Vous pouvez très bien faire cette commande en choisissant le format définitif pour vos images, celui avec les marges blanches, nous envoyer les images par le site ou par un autre système (voir ci-dessus). Vous bénéficierez automatiquement à réception de vos images et après calcul, d'un avoir sur une prochaine commande ... ou d'un remboursement.

 

Enfin, 2ème partie, pour vraiment compléter. "Tirage-Art" possède une page FaceBook. Elle est là pour distiller des informations et répondre aux questions mais en aucun cas pour passer une commande. la raison en est simple, je ne suis jamais sur FaceBook. C'est Michel qui est chargé d'alimenter les actualités au fur et à mesure qu'elle arrive. Il suffit qu'il ne soit pas là (c'est le cas depuis 2 jours) pour que ce fil là soit rompu et que je ne sois pas forcément au courant d'une demande particulière. Vous pouvez donc nous contacter par email : lecocq@tirage-art.com ou par téléphone : 06 60 80 55 75. Nous répondons dans les 24 heures.

 

Bon été à tous

A bientôt

I.L.

 

notre site : www.tirage-art.com

notre page FaceBook : https://www.facebook.com/lecocq.tirage.art

note email : lecocq@tirage-art.com

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos conseils

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article