C'est du lourd !!

Publié le 31 Juillet 2014

La création d'une grosse exposition nécessite bien sur de faire les tirages, ça pour un laboratoire d'impression fine-art tel que "Tirage-art", c'est un peu une évidence mais aussi de prévoir avec plus ou moins de précision, les besoins indispensables attachés à cette exposition notamment le conditionnement, le stockage, le transporteur. C'est une autre facette du laboratoire (en général).

 

"De si Lointains Regards", l'exposition réalisée par Messieurs Laruelle, Léonard et Robert entre dans ce cadre là. L'exposition sera à voir à partir du 9 septembre à Divonne-Les-Bains (Ain). sera vraiment à voir car justement quand je parlais de grande exposition, elle est grande à plus d'un titre : 47 images contrecollées sur Dibond, 4 formats différents entre le 40x60 cm et le 60x90 cm et .... 100 kg de "regard différents" sur un pays, un monde que je ne connais pas : le Nord-Viet-nam.

 

Elle est grande à plus d'un titre, disais-je. Oui, elle est grande aussi parce qu'elle s'inscrit dans une démarche plus globale autour de l'année France-Viet-Nam 2013-2014 sous le patronage du Ministère français des Affaires Étrangères du ministère de la culture français, de l'institut français et du ministère de la communication et de l'information Vietnamien. C'est un peu aussi des petits morceaux de ces ministères qu'il a fallu mettre dans la caisse que nous avons fabriquez pour l'occasion.

Expostion "De si Lointains Regards"

Expostion "De si Lointains Regards"

Nous avons donc été très fier de faire cette exposition car outre la qualité des images, nous n'étions pas inquiet, nous avons pris un immense plaisir justement à réunir le puzzle autour des photos afin que ces dernières soient assurées d'arriver à bon port à Gex (Ain). la caisse en bois faite sur mesure pour l'occasion en fut le point final. Nous avons été aussi ravis des échanges qui se sont créés entre les artistes et nous, pas vraiment d’ailleurs par rapport aux images, cela n'était pas nécessaire mais davantage dans des domaines plus pratiques tel que la communication ou le transport.

 

L'exposition "De si lointains regards" fera l'objet d'un autre article plus ciblé dans quelques jours mais déjà, si vous voulez vraiment vous rendre compte par vous même de la qualité des images et des qualités humaines des photographes qui se cachent derrière ces images, n'hésitez pas une seule seconde, venez au vernissage de l’exposition le 12 septembre à partir de 19h00 à Divonne-Les-Bains sur l'esplanade du Lac.

 

Opus 2 dans 1 semaine - tout savoir sur l'expo

A bientôt

I.L.

 

http://www.tirage-art.com

https://www.facebook.com/lecocq.tirage.art

lecocq@tirage-art.com

 

fermeture annuelle : du 15 au 31 aout

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article