Expo Michel LECOCQ

Publié le 29 Avril 2014

C'est un peu de l'auto promotion et je m'en excuse mais le travail est le même après tout. Michel exposera donc sa série "Céleste, ma Méditerranée" à la Biennale internationale de l'image de Nancy du 3 mai au 18 mai. Il proposera aux visiteurs une vision sélective de son travail sur les bords de mer en pose lente; une vision sélective dans le sens ou il s'est appliqué à choisir des images très épurées un peu moins classiques dans l'approche et très colorées par opposition d'abord à son exposition en noir et blanc sur la plaine des Maures (Mélancolie Maurenq) et par opposition aussi au formidables images en noir et blanc proposée sur ce même thème par d'autres auteurs illustres.

 

L'exposition devait à l'origine ne comprendre que des images au format carré mais les aléas des activités d'artiste photographe ont fait que certaines ont "disparu" de la sélection très récemment suite à l'exposition sur les grilles de la "banque" à Hyères-Les-Palmiers (une belle surprise). Il a fallu alors dans l'urgence remodelé l'exposition et Michel a alors décidé par rapport aux possibilités existantes d'introduire dans la série des images rectangulaires et Horizontales, celles qui pouvaient alors correspondre à l'esprit générale de l'exposition. Vous pourrez ainsi découvrir 8 images au format 60x60 cm et 6 images au format 60x90 cm toutes imprimées sur papiers fine-art "Hahnemuhle Torchon", contre-collé sur "Dibond" et encadrées en caisse américaine.

 

L'exposition se tiendra donc du 3 au 18 mai dans la galerie du château de madame de Graffigny à Villers-Les-Nancy (Rue albert 1°). J'y serai avec Michel, le samedi 3 et dimanche 4 mai aux heures d'ouverture de la galerie mais si vous souhaitez avoir davantage de renseignement sur cette manifestation, vous pouvez visiter le site de la Biennale : www.biennale-nancy.org. site dans lequel vous pourrez découvrir l'ensemble des expositions et des ma,ifestation autour du festival. Quand à moi, j'espère peut-être rencontré certains d'entres vous pour discuter "tirage-fine-art". Pour nous contacter lors du festival : 06.60.80.55.75 ou lecocq@tirage-art.com (notre site : www.tirage-art.com)

 

I.L.

 

PS : à noter que Pascale Miller exposera aussi lors de la Biennale. je l'ai déjà dit dans un post sur "facebook" mais surtout passez voir son exposition qui vaut le détour :
 

Le Brise temps à la Biennale de Nancy (photo : Michel LECOCQ, tirage : Isabelle LECOCQ)

Le Brise temps à la Biennale de Nancy (photo : Michel LECOCQ, tirage : Isabelle LECOCQ)

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Artistes

Repost 0
Commenter cet article