Conseil tirage-art n° 26

Publié le 6 Avril 2014

... Les bords perdus pour s'y retrouver.

 

et bien pour ce numéro 26 de nos conseils, je ne vais pas m’étendre sur la toile en de longue explication mais m'arrêter sur un sujet précis : les bords perdus. Ils concernent les contre-collages que nous pouvons faire sur Dibond ou sur Panexpan.

 

Il faut savoir que pour parfaitement réaliser ces contre-collages, nous avons besoin impérativement d'une marge de sécurité de 2 mm tout autour de l'image et quelque soit le format excepté les plus petits formats ou 1 mm suffit (format 20x30 cm et 24x30 cm).

 

Par exemple, pour un tirage contre-collé sur Dibond 30x40 cm, votre image initiale devra faire 30,4x40,4 cm. de la même façon, l'image initiale contre-collées sur un Dibond 60x90 cm devra faire 60,4x90,4 cm. les millimètres supplémentaires seront éliminés (ébarbés) une fois que le contre-collage sera réalisé.

 

Ainsi, outre le fait qu'il faut penser à rajouter ces millimètres supplémentaires, il faut aussi penser à ne pas mettre votre signature numérique trop proche du bord de votre image car il peut arriver que nous ne puissions pas réaliser le contre-collage à cause de cela.

 

Si cette correction de taille vous semble trop rébarbative, nous pouvons évidemment la faire puis réaliser le contre-collage en toute sécurité par la suite en sachant que nous vous prévenons au moindre doute. Pour les images qui ont un bord blanc, le problème ne se pose pas.

 

très prochainement, je reviendrai sur les bonnes méthodes pour redimensionner vos images donc je vous dis à bientôt

I.L.

 

 

Pour plus d'information contactez-nous : lecocq@tirage-art.com

pour commander, il y a notre site : www.tirage-art.com

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos conseils

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article