Nos profilés d'accrochage

Publié le 15 Février 2014

Pour suspendre plus d'un kilogramme au mur

sans voir votre contre-collage

sur Dibond au sol.

 

Une petite définition s'impose d'abord, les profilés "tirage-art" sont en aluminium, rien de bien particulier à ce sujet mais une évidence, coller 2 objets de même matière est plus facile que coller 2 objets dont la matière est différente (du bois sur de l'aluminium, par exemple). Quand je parle d'accrochage, il s'agit d'accrochage sur le mur à l'aide de tout fil, barre ou chaine qui vous semblera utile. Dans cette optique, nos profilés sont en U.

 

Pour aller plus en avant dans la description, je les appelle des profilés "simples" d'accrochage car en effet, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas du haut de gamme, ils ne sont pas brossés mais brut et ne vont pas forcément enjoliver l'arrière de votre contre-collage bien qu'ils sont posés avec soin, évidemment. mais de toute façon, nous ne les voyons pas. Nous sommes dans l'utile et bien sur l'agréable car il est agréable de voir que votre "Dibond" tient bien au mur. L'utile implique bien souvent d'aller à l'essentiel.

 

Nos "profilés", vous avez lu que j'écris au pluriel. En effet, sur vos contre-collages, vous pourrez découvrir au dos, deux barres, l'une haute, permettant de suspendre votre œuvre et une basse permettant de décoller la plaque et de la maintenir parallèle au mur. Attention, cette présentation ne pourra se faire que si vous utilisez les petits trous prévus à cet effet sur le profilé du haut. Votre oeuvre sera au final séparée du mur d'un peu plus de 15 mm.

 

La colle utilisé pour coller ces fameux profilés est une colle dont l'usage est dédié spécifiquement à ce type de support. elle est garantie contre l'humidité et contre le vieillissement pour un usage normal pendant de très très longues années. Mais surtout, pour l'enlever, il vous faudra développer une force de 90 kg !! autant dire que c'est la plaque de Dibond qui pliera avant.

 

Nos profilés d'accrochage

Nous proposons ces profilés pour accrocher des plaques de "Dibond" de plus d'un kilogramme soit pour des formats supérieurs au 40x60 cm. Il ne faut pas se leurrer, les système de fixation sous forme rondes (nous en vendons sur le site www.tirage-art.com", cliquez ICI pour les voir) ou carré ne suffiront pas pour assurer un parfait accrochage dans le temps à des plaques d'un poid supérieur au kilogramme ... Et croyez-moi, le temps peut-être court.

 

Cette dernière réflexion implique qu'au delà du format 40x60 cm, nous ne vendons pas le petit système d'accrochage avec nos contre-collages (eh oui, lorsque vous achetez un contre-collage chez nous, un petit format, vous pouvez l'accrocher, dés réception à la maison). mais nos propositions très honnêtes, comme toutes d’ailleurs, vous permettront d'assurer cette présentation pour un prix très intéressant (entre 11 € et 17 €, en fonction du format).

 

Pour résumer :

Entre les formats 20x30 cm et les formats 40x60 cm, le système d'accrochage est compris dans les prix indiqués sur le site.

Au delà du format 40x60 cm, ils vous faudra, si vous le souhaitez profiter de nos installations de profilés en aluminium.

Nous allons complétez nos prpositions de formats assez rapidement maintenant jusqu'à la taille 60x90 cm et sur devis, la taille 70x100 cm. pas davantage.

Nous étudions maintenant la possibilité de proposer un système "Luxe" à moindre coût mais attention, uniquement sur commande, ce système n'est pour le moment pas encore disponible car nous devons encore essayer de faire baisser les prix ... cela sera uniquement sur commande !!

 

Pensez à visiter notre site www.tirage-art.com

et pour les informations : lecocq@tirage-art.com.

 

A bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article