Coup de projo sur la "Digi" !!

Publié le 25 Février 2014

 

La "Digigraphie", le label bien connu initié par les photographes et Epson, est à l'honneur chez "tirage-art" et j'espère bien que cela va continuer. Nous avons déjà le plaisir d’accueillir deux nouveaux artistes : Patricia Lebedel, artiste maitrisant à merveille l'art digital (computer-art) et ... un collectif, le collectif de reinsertion par l'art "L'estoiles".

 

Je vous parlerai de Patricia Lebedel très prochainement et je souhaiterais m'attarder sur l'actualité pour le moment avec l’exposition de land-art photographique "L'effet Mer" produite par le collectif "L'estoiles". Cette série d'images réalisées au cours d'un travail d'art-thérapie en bord de mer pendant l'hiver dernier va prochainement être exposée dans différents lieux au cours du mois de mars et d'avril. le vernissage de l'exposition aura lieu à l’hôpital SAINTE-MUSSE à Toulon, le lundi 10 mars à partir de 18h (heure à confirmer). le collectif a choisi la "Digigraphie" et le laboratoire d'impression fine-art "Tirage-art" pour la réalisation des tirages sur papier "Hahnemuhle Photo-Rag" contre-collé sur "Dibond" 3 mm. La visite de cette exposition surprenante sera indispensable. Je vous en reparlerai également.

 

Deux autres expositions en "Digigraphie" sont prochainement prévues, l'exposition de Antoine Boureau qui présentera une série d'images réalisée au quatre coins du monde au cours des trois dernières années. Il va très prochainement vous proposer un programme détaillé et un explicatif complet sur ses aventures, sa démarche et évidemment ses photographies tirées sur papier "Epson Cold Press Natural". Visitez son site !! Puis Michel Lecocq va de nouveau proposer son exposition "Mélancolie Maurenq". Déjà proposé avec succès de nombreuses fois au cours des 18 derniers mois, elle revient en force puisque enrichie de nombreuses nouvelles images avec l'entrée de l'humain dans cet univers parait-il un peu triste. Vous pourrez la decouvrir fin mars au "Printemps de la photographie" de Romorantin-Lanthenay sur papier "Hahnemuhle Torchon". A ne pas rater.

 

Que des belles choses.

A très bientôt

I.L.

 

 

Pensez à visiter notre page FACEBOOK :

https://www.facebook.com/lecocq.tirage.art

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article