Les contre-collages chez "Tirage-Art"

Publié le 28 Janvier 2014

Vos contre-collages sur Dibond et Panexpan

sur devis jusqu'au 60x90 cm

renseignez-vous par email

lecocq@tirage-art.com

 

C'est une affaire qui est à l'étude chez "Tirage-art" depuis maintenant un bon mois puisque nous aurions du mettre nos nouvelles propositions de contre-collage avant les fêtes de fin d'année 2013. Plusieurs choses ont retardé cette parution, d'abord le travail, ensuite la recherche de la meilleure offre possible donc des meilleurs partenaires et enfin les limites à donner à cette offre dans le cadre de nos activités.

 

Nous allons continuer à proposer le contre-collage sur deux supports de nature différente. L'un et l'autre sont des supports que nous avons sélectionné parce qu'ils répondent bien à la demande des photographes en ce moment, il s'agit évidemment du "Dibond" et du "Panexpan". Le premier est plus lourd, plus fin, 3 mm sauf pour le 20x30 cm et le 24x30 cm (2 mm), vous le connaissez tous, sa surface est en aluminium. Le deuxième possède la même rigidité car il est plus épais (5 mm) mais sa surface est en PVC, il est plus léger.

 

Nous allons bientôt finaliser les propositions tarifaires en ce qui concerne l'ensemble de nos réalisations possibles dans le laboratoire. en revanche, les contre-collages ne dépasseront pas le format 60x90 cm pour des questions de commodité et de facilité d'envoi (si je puis dire). Vous retrouverez prochainement des tailles que vous connaissez entre le 20x30 et le 60x90 cm. Attention, tout n'est pas en stock et les stock sont limités mais nous pouvons être livrés très rapidement pour de grand volume (48h, en général),le travail est donc réalisé en 7 (c'est souvent le cas) à 10 jours ouvrés.

 

Dans nos offres déjà existantes, nous mettons en ligne un produit contre-collé complet fournit avec ces attaches, des attaches simples avec 2 "rehausseurs bas" bien suffisante jusqu'au 40x60 cm. Au delà, nous ne proposerons pas d'attaches (celles existantes étant insuffisantes pour le poids du dibond) mais un choix de renforts aluminium pour suspendre vos œuvres le plus facilement possible.

 

Les renforts aluminium vous seront proposés en deux déclinaisons. La première est dite "simple" car elle est "simplement" constituée de deux profilés aluminium haut et bas, celui du haut vous permettant d'accrocher vos images au mur soit avec des crochets soit en passant un câble ou fils Nylon épais dans les trous prévus à cet effet , le profilés du bas servant de rehausseur. La deuxième solutions sera plus "luxueuse" puisque il s'agira d'un cadre complet aluminium brossé intérieur qui mettra votre image en volume sur le mur puisque ce cadre caché à l'arrière du contre-collage sera d'une épaisseur de 2 cm.

 

Nous allons mettre l'ensemble de ces produits en ligne une fois les tests effectués (je parle là des cadres intérieurs alu seul produit encore en cours de test) et une fois que nous pourrons définitivement fixer nos prix avec les fixations afin de pouvoir vous offrir un service à moindre coût. nous y travaillons mais c'est vrai que c'est très long car cela ne dépend pas de nous non plus. Reste que nous sommes en bonne voix et en bonne voie. Pour le moment comme c'est dit dans le sous-titre, nous sommes à votre écoute et prêt à répondre à tout devis. Contactez nous par email : lecocq@tirage-art.com.

 

Merci pour votre compréhension et  à très bientôt

I.L.

Rédigé par tirage-art

Publié dans #Nos Activités

Repost 0
Commenter cet article